Aimer Jésus

 

 

 

Aimer Jésus, c'est languir d'être avec Lui. Aimer Jésus, c'est penser à Lui. Aimer Jésus, c'est Lui obéir, Lui obéir volontairement et implicitement, non par faiblesse ou à contre-cœur. La certitude du ciel est assurée quand nous gardons Jésus au centre de nos cœurs, au centre de nos vies. Il doit être l'auteur de nos impulsions et de nos désirs, de nos efforts et de nos actions. "Quoi que vous fassiez, en paroles ou en actes, faites-le au nom du Seigneur Jésus."

  

Irez-vous au ciel ? Qui est Jésus pour vous ? Est-ce qu'Il vous charme ? Est-ce qu'Il vous entraîne plus près du ciel ? Est-ce pour être avec Lui que vous recherchez le ciel ? Est-Il la fleur la plus belle de toutes dans le jardin du ciel ? Est-Il le plus rare et le plus précieux bijou parmi les joyaux du ciel ? Est-il plus doux que tous les chants du ciel ? Jésus et le ciel sont liés ensemble.

 

L'aimer avec une dévotion passionnée et ineffable, c'est le commencement, la continuation et l'achèvement du ciel. Paul dit : "Je suis maintenant prêt à être offert en libation, et le moment de mon départ approche. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Ainsi la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé Son avènement."

 

La couronne n'est pas seulement réservée à Paul personnellement, mais elle est universelle, destinée uniquement à "tous ceux qui auront aimé Son avènement." Ici, il ne s'agit pas uniquement d'aimer Jésus, mais d'aimer le grand événement qui culminera dans la grande gloire de Jésus. Aimer Son avènement, voilà la nécessité absolue pour aimer Sa personne. L'amour pour Sa venue est le test authentifiant l'amour que nous avons pour Sa personne. Nous aimons l'événement de Son retour parce que nous aimons Sa personne. Il ne nous est pas demandé d'aimer une quelconque théorie ou une opinion sur la façon dont Il reviendra, ou le moment, mais l'événement de Son retour.  

 

 

Maranatha

 

Heaven...E.M. Bounds

 

amazing love.jpg

 

 

 



20/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres