Semer avec larmes / Amour - Paix - Repos

 

psaume126.jpg

 

 

Les saisons humides sont favorables aux semailles, un sol trop sec leur étant nuisible. La semence répandue dans les larmes d’une grande angoisse lèvera d’autant plus vite, et le sel des larmes de la prière lui donnera une saveur qui la préservera de la corruption. La vérité prononcée avec un profond sérieux a double force. Au lieu donc d’arrêter nos semailles à cause de nos peines, redoublons nos efforts car c’est la saison propice.

Notre semence céleste ne peut pas être jetée en riant. Une tristesse et une angoisse profondes pour les âmes sont un accompagnement de l’enseignement sacré plus profitable que tout ce qui sera dit avec légèreté. Nous avons entendu parler d’hommes partant pour la guerre le coeur gai, et qui ont été battus; il en est en général de même de ceux qui sèment de cette manière.

Ne t’inquiète donc pas, si c’est en pleurant que tu portes ta semence, mais continue à la répandre, car tu as la promesse de revenir avec un cri de joie. Bientôt tu moissonneras. Toi-même, tu verras le résultat de ton travail. La mesure que tu recueilleras sera si abondante que ta joie en débordera aussi et te dédommagera de la maigre récolte, produit d’un travail qui ne t’aurait rien coûté. Si dans tes yeux perlent les larmes argentées, pense à la moisson dorée. Supporte bravement les épreuves et les désappointements; le jour où tu verras tes gerbes sera pour toi une ample récompense.

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/07/335490/artimage_335490_919220_20120526442371.gif

 

 Amour - Paix - Repos

 

Livre rose.jpg

 

 

Qui, un amour véritable pour le Saint Livre nous cause une grande paix, dont la source est en Dieu. Que sa loi devienne la compagne habituelle de notre vie; elle produira dans nos coeurs un repos profond, que rien d’autre ne pourrait nous donner. Le Saint-Esprit agit au moyen de cette Parole comme un Consolateur dont la bienfaisante influence vient calmer les agitations de nos coeurs. 

 

Rien ne fait tomber celui en qui la Parole de Dieu habite constamment. Sa croix journalière de vient pour lui un plaisir. Il est préparé pour la fournaise de l’épreuve, et n’en est point étonné, ni abattu. Il n’est pas enflé, ni énervé par la prospérité, et n’est pas écrasé par l’adversité; car il est au-dessus des circonstances changeantes de la vie extérieure. Si le Seigneur place devant lui quelque grande épreuve de foi, qui fait dire à d’autres :  Cette parole est dure; qui peut l’écouter ?

 

Le croyant l’accepte sans questionner: car les difficultés qui peuvent naître dans son esprit sont dominées par la crainte respectueuse qu’il a pour la loi de son Dieu, qui est pour lui l’autorité suprême, devant laquelle il s’incline joyeusement.

 

 

Seigneurs donne-nous cet amour, cette paix, ce repos en ce jour !

signature_1(4).gif




 

 

 



18/06/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres