Astrologie et Occultisme

 

Etoiles.jpg

 

 

Notre avenir est-il écrit dans les étoiles ?

 

 

Lire Deutéronome chapitre 18 verset 9

 

 

Dieu parle au peuple d’Israël qu’il a fait sortir de l’esclave d’Egypte, pour le conduire au pays promis. Aujourd’hui encore, il appelle des hommes et des femmes, il les sauve en les arrachant à l’esclavage du péché, et il les conduit vers cette autre terre promise qu’est son royaume céleste. Mais, dans cette marche vers le royaume, il y a des choses à apprendre, à conquérir et à délaisser. Dans ce verset 9 du chapitre 18 Dieu dit :

 

Lorsque tu seras entré dans le pays, que l’Eternel ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

 

La parole de Dieu est sans équivoque à ce propos : quiconque fait ces choses, (c’est-à-dire évoque les esprits, dit la bonne aventure, interroge les morts, interroge les devins, les astrologues, les augures), est en abomination à l’Eternel.

 

Cela remontre très loin, au début de l’humanité dans la Genèse quand nos premiers parents ont été tentés. Souvenez-vous de cette phrase, "vous serez comme des dieux", c’est le même langage. C’est se passer de Dieu pour avoir accès à la connaissance. Ainsi l’homme croît être le maître de son temps et de son destin. Il régit tout et il n’y a plus de place pour Dieu. Ceux qui flirtent avec l’astrologie ou qui sourient de ces choses, ne devraient pas oublier que lire l’horoscope, c’est aller consulter l’adversaire de Dieu pour sa vie.


C’est la parole de l’adversaire contre la parole de Dieu.

 

Jamais les étoiles de l’horoscope ne vous raconteront la plus belle histoire du monde qui est révélée dans les évangiles. Jamais les étoiles ne vous parleront de l’étoile de Noël. Jamais les étoiles ne vous parleront de vos péchés ni du besoin de vous repentir. Jamais elles ne vous parleront de la grâce de Dieu pour le pécheur. Jamais les étoiles ne vous diront comment vous pouvez être sauvé. Jamais elles ne vous dévoileront quoi que ce soit sur l’Au-delà. Jamais les étoiles ne vous diront qu’il y a un enfer à éviter et un paradis à saisir. Jamais les étoiles ne vous parleront de l’espérance, ni de l’assurance de la vie éternelle. Jamais elles ne vous conduiront au crucifié du Calvaire. Jamais elles ne vous diront que "Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché". Jamais les étoiles ne vous diront qu’il est vivant aujourd’hui et qu’il va revenir bientôt. Jamais, jamais, jamais… ! Seule la parole de Dieu nous le révèle.

 

Ce qui est important, ce n’est pas de savoir si on est né sous tel ou tel signe mais d’être "né de nouveau" selon les paroles mêmes du Seigneur (Jean 3:3). Et puis, Dieu n’a jamais délégué ses pouvoirs aux étoiles. Il a délégué ses pouvoirs à Jésus-Christ qui a dit : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

 

Ne traitons pas avec tous ces diseurs de bonne aventure...ne nous intéressons même pas à ce qu'ils ont à dire ! Pour notre présent et notre futur, rien de mieux que de placer notre foi en Dieu ! Il est seul Créateur de toutes choses, et en Lui se trouvent les réponses à toutes nos questions. Ouvrons notre Bible, elle nous parle aujourd'hui même ! Elle ne sera jamais démodée, et Dieu nous parle souvent à travers elle ! Plongeons nos regards dans cet océan de sagesse et prions sans cesse dans une totale obéissance à Dieu, qui nous a aimé le premier. Aimons-le en retour en lui offrant le contrôle de notre vie entière...

 

La Bible, le Livre qui n’a jamais trompé personne. Dans la Bible, c’est Dieu qui parle ; il est le Dieu qui condamne le péché, mais qui aime le pêcheur, et qui a tout fait pour que chacun d’entre nous termine dans son ciel et pour l’éternité. Ça c’est l’amour de Dieu.

 

 

Fernand Legrand - Info-Bible

 

 

Que la gloire soit rendue à Dieu seul

 

811782b2.png

 

 

 

 



09/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres