Auprès du torrent

 

d36c278f.gif

 

 

Il boit au torrent pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête

 

Psaumes 110:7

 

 

Ne t'est-il pas arrivé parfois de te sentir si fatiguée que tu n'as plus la force d'avancer ? Notre chemin est parfois semé d'embûches, de souffrances et là, vient le découragement. Le Seigneur en cette journée t'invite à entrer dans sa présence et à boire à sa source. 

 

Il n'y a pas un voyage que je te demande d'entreprendre pour moi au cours duquel je ne te procurerai pas un ruisseau d'eau fraîche et pure, où tu pourras te reposer dans la chaleur du jour et te désaltérer grâce aux eaux de la vie. Je ne promets pas de vie sans chagrin, ni de joie sans souffrance, mais je promets un torrent sur le bord de la route où tu pourras boire et te rafraîchir.

 

Viens, ma bien aimée, t'asseoir un moment à l'ombre du feuillage de ces arbres, te reposer et te désaltérer. Je pourvois à tous tes besoins. Je sais que tu es lasse du voyage. Tu as gravi beaucoup de collines, et même quelques sommets, mais il est temps pour toi d'interrompre ton voyage par un moment de rafraîchissement.

 

Là, auprès du torrent, tu auras une nouvelle vision et tu verras s'ouvrir d'autres perspectives. Ton cœur se remplira d'amour et d'une espérance nouvelle. Tes forces seront renouvelées pour que tu puisse continuer ton voyage. Ne redoute jamais la route du lendemain. Tu trouveras un autre ruisseau en chemin où tu pourras encontre te désaltérer. Il n'et pas un voyage que tu aies à faire où un torrent manquera sur ta route.

 

Prends courage, bien aimée, persévère dans ta marche pour le Seigneur. Car je sais qu'aujourd'hui encore tu boiras au torrent. Ne crains pas de suivre ses pas. Même si le sentier te semble caillouteux et abrupt. Car au moment où tu pensera être arrivée à tes dernières forces, avant de t'endormir épuisée, tu boiras au torrent. Et lorsque tu auras bu, tu relèveras la tête. Ton cœur sera rempli d'un courage et d'un espoir nouveaux. Tes pas seront fortifiés et atteindront bientôt leur but. Et ton cœur se réjouira en entendant la musique du ciel.

 

 

Extrait du livre "Au fil des jours" de Gwen R. Shaw

 

artfichier_335490_4110787_201409190758885.png

 

 



29/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres