Bientôt Noël

la jardin.png

                  

 le cadeau de Dieu.png


Le monde dans lequel nous vivons est en mal d’amour. Les événements crient autour de nous; de plus en plus de jeunes et de moins jeunes se suicident, faute d’amour. D’autres recherchent de l’amour dans la sexualité, des couples se forment et se brisent aussi vite en laissant bien souvent des enfants écorchés, blessés par un divorce qu’ils ne comprennent pas. Et pourtant, au sein de ce monde en manque et en recherche d’amour, un monde en panne d’affection, des hommes et des femmes se lèvent pour proclamer « nous avons découvert l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru ! Oui, Dieu est Amour ! »

 

Quelle découverte mes amis, quelle révélation suffisante pour transformer toute une vie ! Un Dieu qui nous aime, au point de nous combler de la chaleur de son Amour dans les détails les plus intimes de notre quotidien. Un Dieu qui nous a tellement aimés au point de donner son cher Fils, le livrant à la mort afin de nous affranchir de notre condamnation. Dans cette période où nous allons tous recevoir des cadeaux, il nous faut réaliser la valeur du cadeau que Dieu nous a fait en la personne de Jésus.

 

Nous pouvons dire que nos yeux se sont ouverts lorsque nous avons découvert l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, c’est sa nature, son essence ! Il n’est pas seulement celui qui nous aime, qui a des sentiments d’affection pour nous, il est lui-même Amour, il est fait d’amour, si je puis dire, de telle sorte qu’en le recevant dans notre vie, nous recevons également en nous Sa nature et nous devenons ainsi capable d’aimer comme Lui nous a aimés. La Bible dit que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le St-esprit.

 

Ainsi, je peux aimer et m’affectionner aux "choses d’en haut", aimer Dieu et l’adorer comme il se doit, aimer les frères, aimer mon prochain, aimer mon épouse, mes enfants, et même…même mes ennemis s’il toutefois il en est ! Quel programme ! Humainement c’est impossible ! C’est ce que dit l’apôtre : 

 

1 Jean 3:14 : Nous savons que nous sommes passés de la mort à le vie parce que nous aimons les frères… 

 

Dans ce monde en panne d’amour, notre privilège est de nous savoir aimés de Lui et c’est cette Bonne Nouvelle que nous voulons répandre autour de nous en cette fin d’année, voilà le plus beau cadeau ! Le cadeau de Dieu ! L’amour de Dieu ! Voulez-vous le connaître ? Ce cadeau est pour vous !

 

 

Il s’apelle JESUS…

 

Source: http://www.addtaverny.com/
Avec l'aimable autorisation du Pasteur Jean-Luc Monnin

 

 

 

messages.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres