C'est la vie pas le paradis

 

50eab20f.jpg

 

C’est le même Dieu qui tient ses propos ! Il faut d’ores et déjà noter que Jésus ne parlera de "paradis" qu’une seule fois, à cette occasion ! Alors que son message est incliné tout entier vers cette espérance, il se fera parcimonieux des mots ! Pourquoi ? Sans doute pour éviter ce que certains humains n’ont pas su éviter, c’est-à-dire faire croire aux gens que recevoir Jésus dans sa vie c’était déjà le paradis, que tout irait mieux, que la vie serait rose et que nous en finirions avec les épreuves, la souffrance et le péché ! Bref, tout faux !

Bien entendu que donner sa vie à Jésus sera toujours mieux que de continuer à vivre sans Dieu dans ce monde inquiétant, dangereux et marqué par le mal ! Mais définitivement, comprenez que votre vie ce n’est pas le paradis ! Que vos misères, vos fautes, vos péchés, vos chutes et rechutes, bien que terriblement humiliants n’ont rien d’anormal. Que de devoir subir, gérer, apprendre, comprendre ceux des autres est aussi votre lot ! C’est la vie, pas le paradis ! Vous êtes sur la terre et là-dessus Jésus est clair, net et précis ! La terre, la vie sur la terre, même en tant que chrétien, c’est difficile, compliqué, effrayant parfois ! Vous êtes sujet à l’erreur, les autres aussi, voilà pourquoi la terre n’est pas le paradis ! Voilà pourquoi votre vie n’a rien d’un conte de fée idyllique, sans fausse note, sans retard, sans contrariété, avec une fin toujours heureuse à toutes vos histoires d’être humain !

Pas question pour autant de perdre de vue votre espérance qu’est le paradis. Moi j’y crois et heureusement qu’il y a cette espérance-là pour ceux qui peuplent la terre ! Jésus est formel, le paradis de Dieu existe ! Faites tout pour y accéder un jour. L’Evangile nous donne les clefs pour cela ! En attendant, ne vous imaginez pas que la terre ne restera pas un lieu hostile pour les humains et particulièrement pour ceux qui croient au paradis de Dieu !

 

Samuel Foucart


samuelfoucart-2.jpg

Une bonne nouvelle pour ma journée...

Je suis sur cette terre et malgré mes faiblesses et ma fragilité, tu ne me juges pas Seigneur et tu ne me rejettes pas. Je suis encore avec toi, en route vers ce paradis.

 








22/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres