Comment éviter les naufrages

 

 



 

La vie ressemble à un long voyage en mer ! Si vous souhaitez éviter les naufrages lisez attentivement Actes 27:12 et remarquez les détails suivants :

 

1 - Les marins n’étaient pas satisfaits de l’endroit où ils se trouvaient. “Parce que le port ne convenait pas... la majorité décida qu’il fallait reprendre la mer.” Dieu ne nous conduit pas par un manque de satisfaction que nous pourrions ressentir ou par des sondages d’opinion ! Il nous conduit par Son Esprit. Quand les difficultés s’amoncellent nous sommes appelés à les surmonter, pas à les fuir.

 

2 - Ils étaient impatients d’atteindre leur destination. La Bible ne contient pas un seul verset nous invitant à précipiter le cours des événements de peur de ne pas rencontrer Dieu ! Au désert Israël apprit à se mettre en marche lorsque la nuée s’élevait, mais lorsque elle ne bougeait pas, à rester sur place à attendre la volonté de Dieu.

 

3 - Ils ne voulurent pas tenir compte de la parole de Dieu. “Le centurion, au lieu d’écouter ce que Paul avait à dire, suivit le conseil du pilote” (Actes 27:11). Attention ! Si vous cherchez bien vous trouverez toujours quelqu’un prêt à confirmer votre propre opinion et à vous mener au naufrage !

 

4 - Ils évaluèrent la situation au lieu de se fier à Dieu. “Lorsqu’un léger vent venu du sud commença à souffler ils pensèrent qu’ils avaient obtenu ce qu’ils désiraient et reprirent la mer... mais peu de temps après le bateau fut pris dans une tempête” (Actes 27:13-15).

 

L’idée selon laquelle les circonstances heureuses de votre vie confirmeraient la volonté divine à votre égard, n’est absolument pas biblique ! Dieu devra parfois vous conduire à travers le désert. Il ne vous conduira jamais non plus dans un lieu où vous n’auriez plus besoin de Son soutien et de Sa protection. Si vous parvenez quelque part sans Son aide, c’est qu’Il ne vous y a pas envoyé ! Si donc vous souhaitez éviter les naufrages demandez à Dieu de vous montrer le vrai chemin qui est Son chemin à Lui seul !

 


Bob Gass

 



29/06/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres