Crois seulement

 

vague.jpg




Cesse de te plaindre ! Dieu a créé un monde merveilleux, varié, ensoleillé, enneigé, la mer pour tes désirs d’aventure, le désert pour tes besoins d’immensité, les arbres et les fleurs pour leur beauté. Qu’en as-tu fait ?


Il t’a donné des conseils simples pour diriger ta vie :

Tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu honoreras père et mère. Les as-tu suivis ?


Il te promet son attention, ses réponses, son soutien. Il te suffit de Lui parler, mais Il ne t’entend pas souvent ! Il t’a donné la possibilité de connaître la différence entre le bien et le mal, de faire des choix. Comment les fais-tu ? Il aimerait avoir une place à part dans ta vie, un moment privilégié avec toi. Tu as tellement d’activités ! Il t’arrive d’être fatigué, découragé, avec des soucis en tout genre… et tu oublies qu’Il attend ton appel.


Tu es plus préoccupé par ton argent que par Lui. Tu aimes les divertissements superficiels, faciles, voire abrutissants. Tu veux vivre libre, ne pas être ligoté par des principes que tu trouves rigides, dépassés, tu veux profiter de la vie, agir sans penser aux conséquences, sans penser à lui... Mais Lui, Il t’aime ! Il veut t’amener au bonheur que Jésus t’a préparé en mourant pour toi. Jésus a pris sur Lui ce péché de ton indifférence et de ta rébellion contre Dieu. Il veut te donner une vie nouvelle, te reprendre avec douceur, te conseiller en un mot, t’aimer. Car c’est par amour qu’Il est là, sans se lasser, sans s’irriter, te répétant : Toi, suis-moi ! (Jean 21:23). Il est ton Dieu, Celui qui t’a créé, et Il veut être ton Père. Il veut te sauver, si tu crois seulement.

Ne crains pas, crois seulement. (Marc 5:36).

Croire, c’est écouter la Parole de Dieu qui t’apprend que Dieu veut te sauver et te donner la vie éternelle. C’est un acte de foi personnel. C’est mettre ta confiance en Jésus. Il s’est révélé à nous tous, qui sommes des pécheurs. Jésus est venu dans le monde pour te sauver, toi aussi (1Timothée 1:15). Sa Parole te dit :

 

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Romains 10:13).


Croire, c’est ensuite se mettre en marche à la suite du Christ qui te conduira sur le chemin d’une vie entièrement nouvelle, qu’Il a ouvert pour toi. Croire, c’est avancer en compagnie de chrétiens, de frères et sœurs qui t’encouragent et te stimulent, en te disant : Tu peux vivre autrement pour plaire au Seigneur ! Tu peux vivre ses promesses ! Comme tu le verras en lisant les Evangiles, celles et ceux qui ont rencontré le Christ ne peuvent pas rester muets. Ils aiment partager la joie qui déborde de leur cœur.


Croire, c’est savoir qu’au cœur même des tempêtes que tu traverses Dieu veille sur toi et apaise les éléments agités. Toutes les puissances de mort qui t’entourent sont déjà vaincues. Croire, c’est alors témoigner de ce que Dieu a fait dans ta vie.

Ami lecteur, aujourd’hui encore Jésus appelle. Il t’appelle personnellement ! Et il t’invite à te mettre ou à te remettre en marche, à sa suite.

 

Bible-Notes.Org

 

811782b2.png

 



13/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres