Dans votre coeur / Montrer votre amour

 

 9f830b30.jpg

 

 
Comment mettre la Parole de Dieu dans votre cœur ?
 

 

1) En la méditant chaque jour. Le psalmiste a dit que la réussite vient en méditant la Parole de Dieu “jour et nuit” (Psaumes 1:2). Mais pour cela, vous devez ralentir. N'avez-vous jamais vu une vache ruminer de l'herbe ? Plus elle mâche, plus elle en tire des bienfaits. Alors quand Dieu vous donne une pensée, gardez-la tout au long du jour. Qu'elle soit votre première pensée du matin et votre dernière du soir. Faites-le pendant 365 jours et vous serez surpris de votre croissance spirituelle. 

 

2) En l'autorisant à vous convaincre de péché et vous purifier au quotidien. Comment le jeune homme (ou le vieil homme) rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole (Psaumes 119:9). Les moines compagnons de Martin Luther avaient l'habitude de lui demander pourquoi il passait autant de temps dans le confessionnal. Après tout, il vivait dans un monastère, alors que pouvait-il bien avoir à confesser ? Chanter faux ? Non, Luther connaissait son penchant à se justifier lui-même. Et il savait que la Parole de Dieu était le seul détergent assez fort pour pénétrer au plus profond de sa pensée, ses rêves et ses motivations afin de le purifier.

 

3) En pratiquant ce que vous avez appris. Vous pouvez connaître la Bible cent fois mieux que quiconque. Mais si vous n'êtes pas cent fois plus aimant, patient, joyeux, bienveillant, indulgent et autre, quelle importance ? Une tête pleine de doctrine et un cœur dépourvu d'amour ne feront que détourner les gens de Christ.

 

Quand Dieu vous donne une pensée, gardez-la tout au long du jour.

 

Un conseil pour aujourd'hui :

 

Aujourd'hui, effacez votre théologie du tableau et commencez à la mettre en pratique. 

 

 

 

Montrer votre amour

 

 164165_1688226777102_4957388_n.jpg

 

 

Comme Dieu est amour, c'est en aimant les autres que nous lui ressemblerons le plus. Paul a écrit :  Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien  1Corinthiens 13.3.

L'amour ne s'exerce pas dans l'isolement mais parmi les autres, même irritants, imparfaits, exigeants ou décevants. Il nous arrive de mettre nos relations au second plan, de leur trouver péniblement une place dans notre agenda. Jésus a pourtant résumé le plus important en deux commandements :

 

Aimez Dieu et aimez les autres (Matthieu 22:37-40)


Dans la vie, les relations humaines comptent plus que les objets. Alors pourquoi les négligeons-nous ? Dès que nous sommes trop occupés, nous commençons par réduire nos contacts avec les autres. On donne moins de temps, d'énergie et d'attention, nécessaires à une bonne relation. Nous nous attachons trop à nos salaires, nos factures et nos carrières, comme si c'était vital. C'est une erreur.

L'essentiel est d'apprendre à aimer Dieu et les autres. La vie sans l'amour n'est plus rien. Mère Térésa a dit : Ce n'est pas ce que vous faites qui compte mais l'amour que vous mettez dans vos actions.

 

C'est l'amour qui donnera sa valeur à l'héritage que nous laisserons.

Une pensée pour aujourd'hui.

Dans les derniers moments de la vie, nous comprenons que seules nos relations sont importantes. La sagesse consiste à l'apprendre le plus vite possible. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour le faire.

  

signature_1(5).gif

 



13/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres