Déchargez-vous sur lui / L'Eternel est ma lumière

artfichier_335490_3875918_201406271414784.gif

 

Et déchargez vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

(1 Pierre 5-7)

 

Il existe un bon moyen, pour soulager notre peine; celui de pouvoir se rappeler : Il prend soin de moi. Chrétien ! Ne déshonorez pas la religion en portant toujours un lourd fardeau; venez, jetez votre fardeau sur votre Seigneur. Vous chancelez sous un poids qui n’affecterait pas votre Père. Ce qui peut vous paraître un fardeau écrasant, ne représente pour lui qu’une petite poussière dans la balance. Rien n’est si doux que de s’en remettre, passif, dans les mains de Dieu, et ne connaître d’autre volonté que la sienne.

 

O enfant de souffrance, sois patient; Dieu ne t’a pas oublié dans sa prévoyance. Celui qui est le nourrisseur des moineaux, pourvoira aussi en tout ce dont vous avez besoin. Ne vous asseyez pas dans le désespoir; espérez, espérez toujours. Levez les bras de la foi contre cet océan d’ennui, et votre opposition mettra fin à vos détresses. Il y a QUELQU’UN qui prend soin de vous. Son œil est fixé sur vous, son cœur bat avec pitié devant votre malheur, et sa main omnipotente vous apportera toujours l’aide dont vous avez besoin. Le nuage le plus sombre s’éparpillera lui-même dans des averses de pitié. La mélancolie la plus noire fera place au matin. Lui, si tu fais partie de sa famille, pansera tes blessures, et guérira ton cœur brisé. Ne doute pas de sa grâce à la vue de ta tribulation, mais crois qu’il t’aime, aussi bien dans les périodes à problèmes comme dans celles de bonheur. Quelle vie sereine et tranquille vous pourriez mener en vous laissant guider par le Dieu de prévoyance ! Avec un peu d’huile dans la cruche, et une poignée de farine dans le baril, Élisée a survécu à la famine, et vous, vous ferez de même.

 

Si Dieu s’occupe de vous, pourquoi vous soucier ainsi de vous mêmes ? Comment pouvez-vous avoir confiance en Lui pour votre âme, et pas pour votre corps ? Il n’a jamais refusé de porter vos fardeaux, il ne s’est jamais évanoui sous leur charge. Viens, alors, mon âme ! Ne sois point chagrinée, et fuis toutes tes inquiétudes, dans la main d’un Dieu plein de grâce.

 

 

 

artimage_335490_919220_20120526442371.gif

 

 

L'Eternel est ma lumière

 

 

artfichier_335490_4140467_201409290944446.jpg

 

Sauve ton peuple et bénis ton héritage  
Sois leur berger et leur soutien pour toujours 

(Psaume 28:9)

 

Il se peut que mon âme soit dans les ténèbres, et cette obscurité étant toute spirituelle, aucune puissance humaine ne peut m’apporter de lumière. Mais Dieu soit béni ! Il peut éclairer mes ténèbres et allumer ma lampe instantanément. Même quand je serais environné de ténèbres qu’on puisse toucher, cependant il peut percer cette obscurité et la rendre lumineuse pour moi. Quand une fois il aura allumé la lampe, personne ne pourra l’éteindre, et la flamme ne diminuera pas par défaut d’huile ou par l’effet du temps. Celles auxquelles l’étincelle a été une fois mise par le Seigneur éclairent encore maintenant. Il peut juger à propos de les nettoyer, mais jamais de les éteindre.


Je me réjouirai donc à cette pensée et, comme le rossignol, je chanterai dans la nuit. L’attente me fournira la mélodie et l’espérance le ton, car bientôt va briller pour moi le flambeau divin. Mais je me sens triste et morose en ce moment. Peut-être cela provient-il du temps, ou de ma faiblesse corporelle, ou bien de la surprise de quelque peine inattendue. Quelle que soit la cause de mon obscurité, c’est Dieu seul qui l’éclairera. Mes yeux sont sur lui. La lampe du Seigneur brillera bientôt pour moi; et ensuite, au temps fixé, il me conduira là où il n’est plus besoin de flambeau, ni de soleil; Louons l’'Eternel !

 

signature_1(4).gif

 



24/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres