Dieu choisit encore le faible

Nénuphar.jpg

 



Dieu choisit encore le faible pour démontrer Sa force. T’es-tu déjà affligé de ta faiblesse ? T’es-tu senti insignifiant, fragile et inutile pour Dieu ? As-tu déjà regardé les autres, ceux qui semblent si forts, si parfaits, et as-tu déjà pensé de toi que tu étais trop pécheur, trop banal pour être utilisé par Dieu ? Dieu ne cherche pas des géants spirituels, mais plutôt des saints ordinaires qui ont une foi d'enfant, qui ont perdu toute confiance dans la chair.

Dieu confondra le fort et le sage en oignant ceux qui sont considérés comme faibles et fous pour être Ses instruments. Le Seigneur ignorera ceux qui s’appuient sur la chair, ceux qui ont confiance dans leurs talents, leurs connaissances, leurs expériences, leur réputation familiale. Au lieu de cela, il élèvera ceux qui ont le cœur brisé, les faibles et ceux qui sont abattus. Il répandra sur eux un esprit de prière et un baptême d’amour. Il leur montrera Sa grandeur, Sa fidélité, Son alliance et ils deviendront forts dans le Seigneur et dans la puissance de Sa force.

Es-tu habité par un esprit qui te presse de prendre une place nouvelle et plus élevée dans le Seigneur ? Est-ce que tu sens se profiler un renouveau dans la foi et la confiance en Dieu ? Sois reconnaissant ! Il s’agit de l’appel de Jésus Christ le Seigneur !

Ses promesses pour nous sont grandes et précieuses. « Oh ! Combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu exerces envers ceux qui trouvent en toi un abri, en face des humains ! Tu les caches au secret de ta face, loin des intrigues des hommes, dans une hutte tu les préserves des langues qui les accusent » (Psaume 31:20-21).

Mais c'est, comme il est écrit :

Ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, et ce qui n'est pas venu au cœur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. Or c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2:9-10).

 

David Wilkerson.png



22/11/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres