Anecdotes qui font réfléchir - Coeur- Bible

 

Coeur.jpg

 

 

On avait fait apprendre aux enfants de l'école du dimanche le verset :

Mon fils, donne-moi ton coeur.

 

(livre des Proverbes chapitre 23 verset 26)

 

 

Rentrant à la maison, une petite fille demanda :

- Qu'est-ce que cela veut dire "donne-moi ton coeur ? 

- Je t'expliquerai cela dans quelques jours, répondit le père, en attendant donne-moi ta bourse.

 

En hésitant quelque peu, l'enfant alla chercher sa bourse : un vieux porte-monnaie qui contenait toute sa fortune, quelques pièces de 5 francs.

La fillette la vit disparaître dans la poche de son père. Puis plusieurs jours se passèrent sans qu'il lui parla de la chose. Elle se posait bien des questions. Pourquoi son père avait-il besoin de sa bourse ? Il était riche cependant ! Rien n'avait jamais manqué à la maison. 

Enfin un jour son père l'appela et lui dit :

- Pourquoi crois-tu que je t'ai demandé ta bourse l'autre jour ?

Elle répondit : 

- J'ai pensé que peut-être tu me l'avais demandée pour mettre quelque chose dedans.

- Oui, fillette, répondit le père, et même, comme j'ai trouvé que ta bourse était en très mauvais état pour contenir tout ce que je voulais y mettre, je l'ai remplacée par une toute neuve, et regarde ce que j'y ai mis dedans.

Toute émue, l'enfant ouvrit le beau porte-monnaie, et constata avec émerveillement que les deux ou trois pièces de 5 francs avaient été remplacées par un beau billet de 100 francs.

 

Alors le père lui expliqua : 

- Tu m'as demandé l'autre jour pourquoi JESUS demandait notre cœur. Nous ne pouvons lui donner que ce que nous avons : un cœur déjà bien laid et qui ne vaut pas grand chose. Lui, nous rend à la place un cœur tout neuf, avec dedans un trésor céleste. As-tu compris maintenant pourquoi on t'a fait apprendre ce verset ?

- Oh oui ! Papa, j'ai compris... et je veux donner mon cœur à JESUS pour qu'il m'en donne un autre plein de ses richesses.

 

Je vous donnerai un cœur nouveau. (livre d'Ezechiel chapitre 36 verset 26)

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

La bible c'est comme mon pré

 

10991256_10205269655052498_9045737392778015801_n.jpg

 

 

Dans un certain village vivait un chrétien. Son travail terminé, il aimait s'asseoir devant sa porte et lire la Bible dont il faisait sa nourriture quotidienne. Il avait un voisin qui, lui, était foncièrement incrédule.  Il ne pouvait comprendre que le chrétien puisse lire ainsi chaque jour dans ce même livre, sans se lasser.

 

Un jour, il finit par lui crier, par dessus la haie qui séparait leurs habitations :

 

- Tu dois le savoir par coeur ton bouquin, depuis le temps que tu le lis !

- Oh, répondit le chrétien, ce bouquin, c'est la Parole de DIEU, et elle est comme mon pré. 

- Eh bien oui ! Quand je mène mes vaches dans mon pré, elles y broutent toute l'herbe, mais je peux les ramener quelque temps plus tard, elles y broutent encore de l'herbe, car elle a repoussé. Cette comparaison rustique était tout à fait juste.

 

Il y a toujours dans la Bible quelque chose de nouveau à prendre. Elle n'est jamais épuisée. Elle est capable de rassasier nos âmes tous les jours.

 

Car la parole de DIEU est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)

Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. (1 Pierre 1:23) 

 

 

André Thomas-Bres

5_BARRE-146-.gif

 

 

 



03/03/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres