Etre des porteurs de la bénédiction

vonn.jpg

 

 

Trop souvent nous recherchons la bénédiction pour nous seuls, alors que Dieu veut également bénir ceux qui nous entourent. Vous devez être convaincus que la bénédiction de Dieu doit couler dans la vie de votre entourage, et que vous êtes le canal par lequel elle se répand.

 

Bénir les autres donne un sens à votre vie

 

Quel est le sens de ma vie ? Tout le monde se pose cette question et tente d'y trouver une réponse. Mais souvent, nous voulons donner sens à notre vie en nous centrant sur notre propre bonheur. La satisfaction égoïste de nos envies fait que nous passons à côté de ce qui essentiel dans notre vie. En effet, la Parole de Dieu nous enseigne que la vie a plus de valeur lorsqu'elle est tournée vers les autres. Dieu nous donne de recevoir ses bénédictions pour que nous soyons heureux mais également pour que nous puissions les répandre autour de nous. Bénir les autres est la mission de chaque chrétien parce qu'il est dit dans la Bible:

 

Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.(1 Pierre 3:9)

 

L'exemple d'Isaac, Jacob et Joseph

 

Prenons l'exemple des patriarches de l'Ancien Testament. Isaac a béni ses enfants, Jacob ses petits enfants et Joseph souhaitait apporter la bénédiction au travers de la tribu d'Israël. A travers ces personnages, la Bible nous montre combien il est important que les bénédictions divines se transmettent de génération en génération. En effet, le rôle des parents et des grands-parents est de bénir leurs descendants pour qu'ils continuent de recevoir les bénédictions offertes par Dieu. Isaac, lorsqu'il bénit Jacob, dit :

 

Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham ! (Genèse 28:4)

 

Il est important de ne pas couper ce lien de transmission-là parce que la bénédiction de Dieu est faite pour être répandue.

 

Semer la bénédiction autour de vous

  

Le succès dans la Bible ne touche jamais qu'une seule personne, il touche également tout son entourage. Lorsque Dieu vous bénit dans votre vie, cela ne se limite pas seulement à vous, mais cette bénédiction se répand également dans la vie de vos proches :

 

Dès que Potiphar l'eut établi sur sa maison et sur tout ce qu'il possédait, l'Eternel bénit la maison de l'Egyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l'Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs. (Genèse 39:5)

 

Lorsque Dieu nous donne le succès, ce n'est pas pour que nous soyons les seuls à en jouir, mais c'est pour qu'il se transmette autour de nous. Nous sommes des canaux que Dieu utilise pour répandre sa faveur autour de nous, en même temps que dans notre vie. Dieu utilise des ministères pour transmettre sa bénédiction au monde. Mais vous aussi vous êtes porteurs de cette bénédiction, là où Dieu vous a placés : dans votre famille, dans votre travail, dans vos fréquentations. Vos talents s'expriment par ce que vous faites pour les autres. Et plus encore : votre vie prend son sens par ce que vous réalisez pour votre prochain.

 

Je ferai d'elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction; j'enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction. (Ezéchiel 34:26)

 

 

Bernard Emkeyes


Pasteur de l'Eglise "La Mission Chrétienne Française"

 

https://static.blog4ever.com/2009/07/335490/artfichier_335490_1598382_201212262410420.gif



24/05/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres