Je suis si fragile

 

plage.jpg

 

Ce texte n’est pas le seul dans la Bible à évoquer notre fragilité d’être humain . Un rien et nous ne sommes plus là. Nous sommes des êtres si vulnérables. Finalement, ce n’est pas aussi mauvais que cela que nous en soyons conscients. Pour l’avoir oublié,  certains ont été épris d’orgueil, d’arrogance et de suffisance.

 

Ce texte peut sembler être juste là pour le principe. Moïse nous rappelant ce qu’est notre vie, ses limites, ses bornes et sa faiblesse. Au contraire de la notion simple et unique de principe, je crois qu’il est l’un des plus encourageants de toute la Bible.

 

Quel message nous parvient encore via cet écrit inspiré ? Tout d’abord que si Dieu le voulait vraiment en un instant vous et moi ne serions plus là. Il tient notre vie dans sa main, ne l’oublions jamais, qui que nous soyons ! Mais voilà qu’au contraire, ce Dieu qui a tout pouvoir, dont l’énergie est incomparable, dont le seul souffle de la narine – c’est ce que sous entend le texte original – peut nous balayer, a décidé de mettre toute cette force, toute cette puissance, tout ce pouvoir et toute cette énergie au service de son amour. Et qui plus est de son amour pour vous et pour moi. 

 

Au lieu de détruire, Dieu manifeste sa bonté, plus forte que sa colère. Il démontre sa miséricorde, plus grande que son jugement. Il nous prouve sa compassion, plus excellente que sa grandeur ! Et tout ceci s’est révélé à nous par l’Evangile de Jésus ! D’ailleurs, ce Jésus de Nazareth est venu manifester concrètement tout cela sur la terre. 

 

Imaginez un instant une puissance cent mille fois plus importante qu’une bombe nucléaire nouvelle génération – et vous seriez encore en dessous de la vérité – voilà ce qu’est le pouvoir de Dieu ! Sa force, il l’a déployée en ramenant Jésus d’entre les morts et elle est tout entière à notre service. Ne craignez plus, ne tremblez plus, il est votre défenseur, votre abri, votre secours quelque soit le danger, l’adversaire, l’épreuve ou la tentation ! Il y  a des moyens que votre cerveau humain ne peut concevoir, mais que votre foi peut confesser.

 

 

 

Samuel Foucart

 

Une bonne nouvelle pour ma journée

 

Mon Dieu est tout puissant et il a mis sa main dans la mienne.

Je n’ai plus peur.

 

 

 

 

 



18/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres