L'Amour : ce qu'il y a de plus beau au monde

enfant nounours.jpg



L'amour est le plus beau sentiment, le plus spontané, le plus pur, celui qui remplit le cœur de chacun de plénitude, de bonheur, d'épanouissement durable.


L'amour, c'est ce qu'il y a de plus haut, il ne se calcule pas et il vient du plus profond de notre coeur ! L'absence d'amour, c'est une nuit intérieure, c'est la solitude, l'ennui, une certaine mort intérieure. En réalité, lorsqu'il n'y a pas d'amour, il n'y a ni lumière ni vie.

L'amour est plus qu'un sentiment, l'amour est de l'Esprit, c'est une personne : Jésus Christ

Quiconque a de l'amour dans sa vie reçoit une influence de Dieu dans sa vie. L'amour est une bénédiction qui vient d'en haut. Quand on la reçoit, il est bien d'être reconnaissant car c'est une bénédiction qui apporte richesse, plénitude intérieure. Une vie ne peut pas être complète sans amour : elle seule a le pouvoir de nous épanouir et de donner un sens à notre vie.

Nous connaissons le Dieu trinitaire (Père, Fils et Saint Esprit) mais Jésus Christ lorsqu'il est venu sur terre nous a parlé d'une "trinité de comportement" dont nous sommes exhorté à vivre sur terre : l'amour de Dieu, l'amour de son prochain et l'amour de soi-même. Cela est bien reflété dans les commandements donnés par le Christ :


Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit» et «tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22:37-39).

Chercher à vivre avec plus d'amour dans son cœur, c'est donner plus de place à Dieu en soi, dans ses pensées et dans ses actions.


 L'amour de Dieu

 
On ne peut pas être agréable à Dieu sans avoir foi en lui. Il faut savoir qu'il existe, croire qu'il existe, lui faire confiance, apprendre à le connaître et à l'aimer pour enfin parvenir à un amour naturel envers notre Dieu unique. Cet amour est essentiel. Quand le Saint Esprit est dans le cœur, l'amour se fait avec spontanéité, vérité et intelligence.

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4-24).

L'amour de son prochain est une clé pour améliorer le monde. Car l'humanité est comme un réseau d'êtres interconnectés dont les liens sont soit empreints d'amour et de bonté, soit de haine et de violence. Chaque personne a le choix dans ses décisions, dans son comportement entre ces deux "bords". Dieu nous appelle constamment à faire preuve de justice, de bonté, de bienveillance. Aussi, l'amour du prochain, c'est aussi la charité. C'est donner un peu de soi pour l'aider à porter sa charge. C'est un remède global à l'injustice.


l'amour de soi


Dieu n'oublie pas aussi notre personne. Ne vivre que pour soi est de l'égoïsme, ne pas s'aimer est une attitude auto-destructrice aussi redoutable, s'aimer soi-même est une base pour éprouver de l'amour pour son prochain. Lorsque l'on ne s'aime pas soi-même, on se rabaisse, on donne beaucoup trop de valeur à autrui (alors que ça n'est pas justifié) et on s'enlève toute valeur. Dieu veut que nous nous aimions nous-même. C'est faire justice envers nous-même, envers le fait que Dieu nous dit :

 

Mon enfant, tu as de la valeur !


Ce qu'il y a de meilleur pour un Homme, c'est de vivre avec amour ! Les trois plateaux (Dieu, son prochain, soi-même doivent être remplis) ce qui témoignera d'une justice parfaite et d'un équilibre dans son amour.

Faisons cette prière pour l'amour dans le monde et dans notre vie:

Seigneur, tu es l'Amour même, je te remercie de répandre ton être pleinement dans l'humanité, merci de rayonner dans le coeur des Hommes. Merci aussi d'agir dans ma vie car j'ai besoin de toi. Au nom de Jésus Christ. Amen !

Voici une  sélection de versets sur l'amour, à lire, relire ou confesser pour renforcer sa foi et mieux comprendre l'amour de Dieu.



 lacledelavie

811782b2.png

 

 

 

 



11/12/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres