L'Etoile du matin

 

79709ffe.jpg
Jusqu'à ce que le jour vienne et que les ombres
s’évanouissent, quelle bénédiction que de voir en Jésus "l’étoile du matin" Les journaux ont rapporté la réapparition de l’étoile de Bethléem. Et, informations prises, on a reconnu qu’il ne s’agissait que de "l’étoile du matin". Mais, après tout, l’erreur n’était pas si grande.

 

Mieux vaut voir Jésus comme le soleil; mais quand nous ne le pouvons pas, qu’il soit pour nous comme l’étoile qui annonce le jour, et montre l’approche de la lumière éternelle. Si aujourd’hui je ne suis pas tout ce que j’espère être, cependant je vois déjà Jésus, et cela m’assure qu’un jour je serai semblable à lui.

 

Voir Jésus par la foi, c’est déjà pour nous le gage que nous le contemplerons bientôt dans sa gloire et que nous serons transformés à son image. Et si je n’ai pas maintenant toute la lumière et la joie que je voudrais, je les aurai bientôt, car aussi sûrement que je vois l’étoile du matin, aussi sûrement je verrai le jour.

 

L’étoile du matin n’est jamais loin du soleil levant. Mon âme, le Seigneur t’a-t-il donné l’étoile du matin ? Tiens-tu ferme la vérité, la grâce, l’espérance et l’amour que tu as revus de lui ? Déjà alors, tu vois l’aube de la gloire qui s’approche; et Celui qui te fait surmonter le mal et poursuivre la justice t’a donné ainsi l’étoile du matin.

 

 

 

 

 

Charles Spurgeon

90495402_58934824_50620985_gold21.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/11/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres