L'Obéissance

 



 

Jésus appelle ses disciples à une obéissance absolue, pour toute leur vie. Obéir à la volonté de Dieu, c’est réussir sa vie.

Mathieu 7.21 dit : Ceux me disent : Seigneur, Seigneur,  n'entreront pas tous dans le Royaume des Cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Etre disciple de Jésus signifie marcher sur ses traces, prendre le chemin qu’il prend, accepter son plan et sa volonté pour notre vie.

Marc 8.34 dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui même, qu’il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

C’est un appel à dire « non » a notre vie charnelle et pécheresse...

Il est très difficile de croire parce que il est très difficile d’obéir. Sans obéissance il n’y a pas de vraie foi, ni de vie de disciple. Si Christ n’est pas le Seigneur de tout dans notre vie, il ne l’est pas du tout. Il n’y a pas de demi-mesures dans la vie d’un disciple de Jésus.

Dans nos églises nous avons besoin de vrais disciples, qui s’attacheront a Jésus-Christ, par une obéissance, de l’amour et une fidélité absolue. Il ne sert pas à grand chose d’appeler beaucoup des gens à croire sans leur demander d'obéir.

Jean 14:21 - Jésus dit : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m’aime, et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaitre à lui.

Mais dans cette vie de disciple, qui souvent demande une obéissance douloureuse, nous ne sommes pas seuls dans nos combats. Nous avons une famille, nos frères et sœurs en Christ, la famille de Dieu. Dans cette famille de Dieu nous sommes unis les uns aux autres pour l’éternité. L’Esprit de Dieu nous rend capable, d’appeler le Dieu tout puissant : Abba Père ! Et c’est le même Esprit qui nous aide à voir et à discerner tout veritable chrétien comme notre frère et notre sœur.

Le Seigneur, nous appelle, à une obéissance absolue, il nous a donné le vouloir et le faire, et ceci parce qu’il a d’abord livré sa propre vie pour nous et a nous. Il a mis son Esprit dans nos cœurs, pour nous aimer et nous donner les uns aux autres dans l’amour de Christ.



Eliane Pfeiffer

 



28/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres