La fille du roi

princesse.jpg

 

 

LA FILLE DU ROI RESPLENDIT DE GLOIRE


Lecture biblique : Psaume 45:14-18

 

 

Toute resplendissante est la fille du roi dans l’intérieur du palais


Elle porte un vêtement tissé d’or.


Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés,


Et suivie des jeunes filles, ses compagnes qui sont auprès de toi;


On les introduit au milieu des réjouissances et de l’allégresse,


Elles entrent dans le palais du roi. 

 

 

La fille du roi, c’est l’Epouse du Seigneur. C’est la pus belle de toutes les filles de la terre. Sa beauté est à la fois extérieure et intérieure. Son parfum est un mélange de pin éternel et de roses de Saron. Sa beauté intérieure est celle de la nature divine. La grâce est répandue sur ses lèvres. Elle possède ma grâce intérieure. Son amour pour Moi est si grand qu’elle en a oublié la maison de son père. Son vêtement est tissé d’or.


C’est sa vie de bonnes actions qui a créé cette parure. Il m’est impossible de la rejeter quand elle se tient devant Moi, son bien-aimé, dans cette beauté éclatante. Je reconnais les vraies valeurs et les atours inestimables qu’elle porte à ces vraies valeurs.
 Bien plus, J’ai voulu que ses vêtements soient agrémentés de broderies élégantes. Les motifs incrustés sont glorieux et seyants à cause des couleurs qui rehaussent sa beauté.

 

Les dessins de ses vêtements reflètent avec vérité sa nature et son esprit. Cependant la confection de ces broderies lui a coûté bien des peines physiques et spirituelles. Chaque piqûre d’aiguille a été une expérience douloureuse dans sa vie. Mais elle n’a pas fui l’épreuve et elle a laissé ce travail plein de beauté s’opérer sur ses habits ; elle se rend compte, en effet, que pour être à nouveau revêtue de gloire et retrouver le paradis, elle doit porter la glorieuse robe d’or qu’Eve avait perdue en pêchant pour se retrouver nue.

 

Mon Epouse a des compagnes; ce sont d’autres jeunes filles vierges qui l’accompagnent jusque dans les magnifiques salles des palais d’ivoire. Elles viennent en ces lieux avec joie et allégresse ! Cependant il y a une différence entre mon Epouse et ses compagnes, il y a beaucoup d’appelées, mais peu d’élues.


L’Epouse est la « préférée » parmi toutes les « filles » de la terre (Cantique des Cantiques 6:9).

 

Laisse-Moi accomplir mon œuvre de perfection en toi afin que tu sois cette belle Epouse, ma bien-aimée, et que tu Me sois plus chère, plus proche, et plus intime que toutes les autres.

 


Sergine et André Snanoudj

artfichier_335490_4110787_201409190758885.png

 

 

 

 

 



02/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres