La grâce et la paix / Faire le bien

artfichier_335490_4124558_201409230208765.gif

 

 

Que la grâce et la paix vous soient multipliées

 

Les Romains se saluaient en se souhaitant une bonne santé, les Hébreux en demandant à Dieu de leur procurer la paix. Pour l'apôtre Pierre, à la paix doit s'ajouter la grâce divine. Mais ce n'est plus une simple formule de politesse; c'est l'expression d'une riche promesse. Qu'est-ce que la grâce ? C'est tout ce que vous avez besoin d'obtenir de Dieu pour affronter toutes les circonstances de la vie. C'est l'expression de la faveur divine à votre égard. Dieu affirme à Paul :Ma grâce te suffit.(2 Corinthiens 12:9). Vous n'avez besoin de rien d'autre si la grâce de Dieu vous accompagne.

 

Et la paix, en quoi consiste-t-elle ? Si la grâce est une faveur, la paix est un état d'esprit : c'est vivre sans souci, sans crainte, avec assurance. C'est être sûr que les circonstances, même les plus douloureuses, ne sauront nous ébranler ou nous détourner du chemin tracé par la main de Dieu. David affirme : Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher (Psaume 119:165). Qui peut bénéficier de cette paix ? "Ceux qui aiment ta loi..." Pour bénéficier de sa paix vous devez être rempli d'assurance. Si vous doutez ou si vous craignez de trébucher sur les obstacles, vous ne sentirez jamais la paix de Dieu vous envahir. Et comment pouvez-vous acquérir de l'assurance ? En lisant la parole de Dieu, en fixant dans votre coeur ses promesses à votre égard.

 

Connaître sa parole donne naissance à votre assurance, qui vous procure ensuite sa paix. Chaque étape est nécessaire. Remarquez que Dieu a promis de "multiplier" la dose de grâce et de paix qu'il vous accorderait. Les bénédictions dans votre vie ne sont pas des additions, mais des multiplications ! Trois et trois font six, mais trois fois trois font neuf. Le résultat n'est pas le même ! Jésus a déclaré à la femme qu'il avait rencontrée près du puits de Jéricho : "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif !" (Jean 4:14). Auprès de Jésus vous découvrirez une fontaine qui ne tarit pas, une source de grâce qui coule abondamment au point de vous submerger et de vous faire oublier vos soucis et vos difficultés. 

 

Que la grâce et la paix vous soient donc aussi multipliées.

 

Aujourd'hui et les jours suivants.

 

 

artfichier_335490_3948338_2014072405551000.gif

 

 

Faire le bien

 

artfichier_335490_4110692_201409192931784.jpg

 

 

Ne vous cachez pas derrière un masque !

Ayez à coeur de faire le bien devant les hommes


La vérité triomphe toujours, dit-on  souvent. Certaines gens font de grands efforts pour se créer une façade, une image bien lisse et sans défaut, derrière laquelle ils cachent leur vraie personnalité. Les acteurs de théatre, aux temps biblique, portaient des masques censés représenter le caractère du personnage qu'ils jouaient. On les appelait des "hypocrites" ! Ce nom est passé dans la langue commune pour désigner quelqu'un qui cache son jeu, qui prétend être ce qu'il n'est pas. Jésus ne "cachait jamais son jeu". Il s'en tenait toujours à la vérité. Aux disciples qui se posaient des questions sur leur avenir, il déclare : "On vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom" (Matthieu 24:9).


Il était l'ennemi des compromis, des faux-fuyants, Il s'est emporté devant les marchands qui envahissaient la cour du temple. Aujourd'hui Il s'emporterait contre les banquiers et les hommes d'affaires qui, sous le couvert de leur comportement "chrétien" volent son peuple. Si vous voulez plaire à Dieu, conduisez-vous en toute honnêteté, que ce soit dans vos relations avec les autres, vos affaires ou au sein de votre communauté. Ananias et Saphira croyaient pouvoir donner le change. Mais Pierre leur déclara qu'ils avaient menti à l'Esprit de Dieu. On se souviendra de votre intégrité beaucoup plus longtemps que de votre réputation, surtout si celle-ci est fastice !

 

Déjà au temps de l'Ancien Testament nous lisons :

 

Si tu es honnête et droit, alors, Dieu veillera sur toi et te restaurera dans ta justice (Job 8:6). Et Paul d'ajouter :  Menons une vie honnête, comme en plein jour. N'ayons pas une vie immorale, ne nous conduisons pas n'importe comment. Si Dieu nous pousse ainsi à être vrai, à ne pas nous dissimuler derrière un masque, c'est pour que nous devenions des témoins ici-bas qui lui fassent honneur. Notez la phrase de Jésus :  Vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Si vous voulez élever le nom de Jésus, montrez-vous digne de lui et du nom qu'il porte.

 

 

signature_1(5).gif

 

 

 

 



20/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres