La louange

 

 

 

La louange peut se définir comme une joyeuse célébration de Dieu. Elle exalte sa nature et ses actions, elle nous centre sur le ciel et le royaume des cieux où Jésus est assis à la droite du Père. La porte de la louange nous fait entrer dans l'adoration. Nous vivons alors cette communion et cette intimité en esprit et en vérité. Toute la parole de Dieu nous exhorte à l'adoration, c'est le privilège des rachetés de vivre ensemble un temps béni de sa présence dans un coeur à coeur avec lui. L'action du Saint-Esprit produit alors consolations, guérisons et libérations.

 
L'exemple de David


La musique et l'adoration de David émanaient du Saint-Esprit. David fût oint par le prophète Samuel lorsqu'il n'était qu'un jeune homme. Voici une des conséquences de cette puissante onction : David apprit à adorer par la puissance du Saint-Esprit et cela pendant qu'il veillait sur les troupeaux de son père en jouant de la harpe.

Dans le Psaume 23, il dit que : le Seigneur oint d'huile sa tête et fait déborder sa coupe. La musique de David et son adoration reflètent une grande maturité par la sagesse et la puissance du Saint-Esprit. De nombreux psaumes furent le fruit de ce ministère prophétique.  David et les autres prophètes jouaient et chantaient par révélation du Saint-Esprit.

Jeune berger, apprenant à adorer Dieu seul dans les champs, David mûrit au point de devenir capable d'organiser l'usage de la musique et du chant dans l'adoration du Seigneur. Il rassembla d'autres prophètes et serviteurs de l'Eternel, et ensemble, ils formèrent une équipe d'adoration servant le Seigneur dans le tabernacle qu'il avait construit. Ces équipes continuèrent à se développer jusqu'à atteindre une pleine maturité. Elles furent établies pour diriger l'adoration au niveau national dans le temple de Salomon, où avec Sa gloire, elles adoraient Dieu.

 

Aujourd'hui


Les récits bibliques relatifs à la musique et au chant sont pour nous la garantie de ce que Dieu est en train d'établir dans l'Eglise des derniers temps. Les prophéties d'Amos 9:11 et de Actes 15:15-17 déclarent que le Seigneur se prépare à restaurer le tabernacle de David dans le temps de l'Eglise. L'une des clés les plus importantes pour l'évangélisation du monde est la louange ointe qui sera entendue partout dans le monde, tandis que nous apprenons à adorer comme David.

Dieu déclare dans Actes 13:22 que David était un homme selon Son coeur. C'est le genre de musiciens que notre Seigneur est en train de susciter de nos jours. Nous voulons être des hommes et des femmes qui vivront des manifestations accompagnées d'une onction puissante capables d'introduire les auditoires dans la présence de Dieu.


Adorer en esprit et en vérité


Tout chrétien, né de nouveau, est appelé à adorer en esprit et en vérité. (Jean 4:23) Mais l'heure vient et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité. Un coeur et une vie d'obéissance à la volonté de Dieu fait de nous de véritables adorateurs. Cette véritable adoration sera comme un signe et une démonstration d'une vie spirituelle équilibrée.

 

https://static.blog4ever.com/2009/07/335490/artfichier_335490_1578682_201212193620416.gif

 

 


 



07/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres