La lumière

marguerite-herbes-hautes-or-soleil-reflets-flous-gouttes-rosee.jpg

 

Ce matin, Nous remarquons la bonne qualité de la lumière, et le fait que le Seigneur l’a séparée des ténèbres; nous constatons maintenant le regard particulier que le Seigneur avait pour la lumière. Dieu vit la Lumière.

 

Il l’a considérée avec un contentement de soi-même. Il l’a contemplée avec plaisir, Il a vu que celle-ci était bonne. Si le Seigneur vous a donné une lumière, cher lecteur, Il la regarde avec un intérêt spécial; car non seulement celle-ci est chère pour Lui comme étant Son propre ouvrage, mais parce qu’elle est comme Lui, car : Il est Lumière.

 

Il est agréable pour le croyant de savoir que le regard de Dieu est ainsi et qu’Il observe de cette façon avec tendresse, le travail de grâce qu’il a commencé. Il ne perdra jamais de vue le trésor, qu’Il a placé dans nos récipients de terre. Quelquefois, nous ne pouvons pas voir la Lumière, mais Dieu la voit toujours, et cela est beaucoup mieux pour nous que notre vision étriquée.

 

Il est mieux que ce soit le Juge qui voit mon innocence, plutôt que ce soit moi qui en sois convaincu. Il est très suffisant pour moi de savoir que je fais partie du peuple de Dieu, mais seul le Seigneur peut apprécier mon degré de connaissance et me rassurer. La base sur laquelle nous pouvons nous appuyer, est que : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent.

 

Vous pouvez avoir des soupirs et des gémissements à cause d’un péché naturel, et être dans l’affliction par dessus vos ténèbres, cependant le Seigneur voit une lumière dans votre coeur, car il l’a mise ici, et tout l’aspect nuageux et l’obscurité de votre âme ne peuvent cacher votre lumière de son regard bienveillant ! Vous pouvez vous être enfoncés bien bas dans le découragement et même au désespoir; mais si votre âme a quelque désir ardent envers Christ, et si vous cherchez à vous reposer dans son oeuvre accomplie, Dieu voit la lumière. Non seulement il la voit, mais aussi Il la maintient en vous.

 

Cette lumière, le Seigneur la garde. C’est là une pensée précieuse pour tous ceux qui sentent leur impuissance devant certaines difficultés. La Lumière vous a préservés par sa grâce. Elle se manifestera un jour dans la splendeur du soleil de midi, et la plénitude de la gloire. La Lumière intérieure est l’aurore du Jour de l’Eternel.

 

 

banniere.jpg



24/10/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres