La lumière de Dieu / De l'huile pour le chandelier

1947.jpg

La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer car la gloire de Dieu l'éclaire, 

et l'Agneau est son flambeau. (Apocalypse 21:23)

 

Contemplez tranquillement l'Agneau comme étant la lumière du ciel. La lumière dans l'Ecriture est l'emblème de la joie. Toute la joie des saints dans ciel est contenue dans ceci: Jésus nous a choisis, nous a aimés, nous a rachetés, nous a purifiés, nous a séparés, nous a gardés, nous a glorifiés: nous appartenons entièrement au Seigneur Jésus. Chacune de ces pensées seront pour les élus comme une grappe des raisins d'Eschcol.

 

La lumière est aussi la cause de la beauté. Rien ne reste de la beauté quand la lumière est absente. Sans lumière il n'y a aucun rayonnement qui ne brille dans un saphir, aucun doux reflet ne s'échappe de la perle; et de la même manière, toute la beauté des saints qui sont dans les cieux provient de Jésus. Comme les planètes, ils renvoient la lumière du Soleil de Justice. Ils sont comme des rayons provenant du centre d'une roue, et si cette roue s'arrête, les rayons s'immobilisent. Si Sa gloire était voilée, leur splendeur viendrait à expiration.

 
La lumière est aussi l'emblème de la connaissance. Dans le ciel notre connaissance sera parfaite, mais c'est le Seigneur Jésus lui-même qui en sera la source. Les choses obscures, que l'on n'aura jamais comprises auparavant, seront alors clairement vues, et tout ce qui nous laisse encore perplexe deviendra alors chose simple pour nous, à la lumière de l'Agneau. Oh ! quel déploiement, et quelle glorification ce sera, pour rendre gloire à notre Dieu d'amour !

 
La lumière signifie également "manifestation." Dans ce monde nous n'apparaissons cependant pas comme nous le serons. Le peuple de Dieu est un peuple caché, mais lorsque le Christ recevra son peuple dans le ciel, il le touchera avec la baguette de son propre amour, et chacun sera changé selon l'image de sa splendeur manifestée. Ils étaient pauvres et misérables, mais quelle transformation! Ils ont été souillés par le péché, mais au contact de son doigt, ils sont devenus vifs comme le soleil, et clairs comme le cristal. Oh ! quelle manifestation ! Tout ceci provient de l'Agneau exalté. Quelle que soit la splendeur la plus resplendissante, Jésus en sera le centre et l'âme.

 
Oh ! Etre présent et le voir dans sa propre lumière, le Roi des rois,

et Seigneur des seigneurs. 

 

artfichier_335490_3948338_2014072405551000.gif

 

 

De l'huile pour le chandelier

 

huile-chandelier.jpg

 

De l’huile pour le chandelier, des aromates pour l'huile d'onction et pour le parfum odoriférant. (Exode 25:6)

 

Mon âme, combien tu as besoin de cela, car sinon ta lampe ne continuera pas longtemps de brûler. Ta mèche fumera et ce sera une offense si la lumière est éteinte, ce qui sera le cas si l’huile est absente. Tu n’as pas de puits de pétrole dans ta nature humaine, et donc tu dois aller vers les vendeurs, et t’approvisionner toi-même, ou comme les vierges folles, tu devras crier: "Ma lampe est éteinte." Même les lampes consacrées ne peuvent pas donner de lumière sans huile; bien qu’elles aient brillé dans le tabernacle elles devaient être alimentées, même si des vents violents ne soufflaient pas sur elles, les mèches devaient être égalisées, et ton besoin est également aussi important.

 

Même dans les circonstances les plus heureuses tu ne peux donner de lumière à un autre si de l’huile fraîche de la grâce ne t’est donnée. Ce n’était pas n’importe quelle huile qui devait être utilisée dans le service du Seigneur; ni le pétrole qui suinte si abondamment de la terre, ni les extraits de poissons, ni des extraits de graines n’étaient acceptés; une seule huile a été choisie, et c’était la meilleure huile d’olive.

 

La prétendue grâce de la bonté naturelle, la grâce factice provenant de mains sacerdotales, ou la grâce imaginaire de cérémonies grandioses ne serviront jamais le véritable saint de Dieu; le Seigneur n’aurait pris aucun plaisir à des fleuves d’une telle huile. Il va au pressoir de Gethsémané, et s’approvisionne de celui qui y a été écrasé. L’huile de grâce de l’évangile est pure et libre de lie et de dépôt, et donc la lumière qui en provient est claire et brillante.

 
Nos églises sont le chandelier d’or du Sauveur, et si elles doivent être des lumières dans ce monde sombre, elles doivent avoir beaucoup d’huile sainte. Prions pour nous-mêmes, pour les serviteurs et nos églises, pour que jamais il ne manque de cette huile pour la lumière. La vérité, la sainteté, la joie, la connaissance, l’amour, voilà tous les ingrédients de la lumière sacrée, mais nous ne pouvons pas les fournir si nous n’avons pas reçu personnellement de cette huile par le Saint-Esprit.

 

signature_1(4).gif

 

 

 

 

 

 

 



27/02/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 424 autres membres