Le paradis

big_artfichier_335490_5587429_201604022227864.png

 
Le Paradis a différents noms dans les écrits des prophètes. Par exemple, ils l’appellent : le Ciel, les Cieux des cieux, le Trône de Dieu, la Présence de Dieu, la Maison de Dieu, l’Habitation du Dieu Saint, le Sanctuaire Céleste, la Ville Sainte, la Cité du Dieu Vivant, la Nouvelle Jérusalem, la Présence du Seigneur Jésus et de sa grande gloire, la Demeure Éternelle de ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie. Et dans l’Évangile, nous voyons comment Jésus le Messie a appelé ce lieu  "la maison de mon Père" (Jean 14:2), parce que c’est là qu’Il était avant de venir sur la terre.


En résumé, le Paradis, c’est là où est Dieu. Comme nous le savons, Dieu est partout. Et pourtant, il y a un lieu qui est Saint, Rayonnant de gloire et Beau, bien au-delà des étoiles, un lieu où Dieu habite dans toute sa gloire et dans toute sa splendeur. C’est là que se trouve Jésus le Fils du Très-Haut. Il est assis sur son trône, à la droite du Tout-Puissant, en attendant son Retour sur la terre pour la juger et la renouveler. Le Paradis, c’est aussi le lieu où des milliers et des milliers d’anges entourent le Trône de Dieu, eux et l'ensemble du peuple de Dieu, c’est à dire la grande multitude de ceux que Dieu a rachetés pour Lui-même par le sang du Seigneur Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu.

Dans les deux derniers chapitres du livre de l'Apocalypse, Dieu a donné à l’apôtre Jean une vision. Il lui a montré la Ville Sainte dans le paradis, ville que le Seigneur a préparée pour ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie. Voyons ce que la Bible dit au sujet du Paradis :


Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte. Elle avait la gloire de Dieu ; son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges (Apocalypse 21:10-12).


La ville avait la forme d’un carré, sa longueur était égale à sa largeur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce (Apocalypse 21:19). Les douze portes étaient douze perles ; chacune des portes était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent. Je n’y vis pas de temple, car le Seigneur Dieu Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière. Ses portes ne se fermeront point pendant le jour, car là il n’y aura pas de nuit (Apocalypse 21:21-25).


Il n’y entrera rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau (Apocalypse 21:27). Il me montra le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, se trouve l’arbre de vie, qui produit douze récoltes et donne son fruit chaque mois. Il n’y aura plus d’anathème, ni deuil, ni cri, ni douleur (Apocalypse 22:1-4) Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles (Apocalypse 22:3-5)

C’est ainsi que Dieu a montré à Jean la ville sainte qu’Il réserve à ceux qui suivent le chemin du salut qu’Il a tracé. Dans le temps qui nous reste aujourd’hui, nous voudrions réfléchir un peu à ce que Dieu dit concernant le chemin du salut. Comment pouvons-nous être certains d’aller au paradis, et de ne pas aller en enfer ?

Est-ce que vous vous rappelez ce que Jésus le Messie a dit à ses disciples concernant la maison de Dieu son Père et le chemin qui y mène ? Il leur a dit : Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l’aurais dit ; car je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. Et où je vais, vous en savez le chemin. Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14: 1-4-6).

Voilà ce que Jésus le Messie a dit. Il est Lui-même le chemin du salut. Quiconque ne vient pas par le Fils du Très-Haut, c’est-à-dire par Jésus, le Saint Rédempteur, que Dieu a envoyé dans le monde pour sauver les pécheurs, n’entrera jamais dans la présence sainte de Dieu. Jamais ! Les Écritures disent : Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12). Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ-Jésus homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous : c’est le témoignage rendu en temps voulu (1 Timothée 2:5-6).

Personne ne peut nous faire entrer dans ce lieu Saint, dans le Paradis, si ce n’est Jésus Celui qui est venu du Ciel. Jésus-Christ est le Fils du Dieu Très-Haut, qui est venu du Ciel, qui est mort en tant que parfait sacrifice qui ôte le péché du monde, qui est ressuscité d’entre les morts et qui est retourné au Ciel, au Paradis.

Qui donc a le droit d’entrer dans le Paradis ? Ceux qui sont sauvés par le moyen de la foi en Jésus le Rédempteur et qui ont été purifiés par le sang qu’il a versé. Eux seuls entreront dans le paradis ! C’est ce que les Écritures déclarent, en disant : Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus C’est lui que Dieu a destiné comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice (Romains 3:23-25).

Chers lecteurs, savez-vous avec certitude si vous avez la vie éternelle ? Êtes-vous sûrs que vous entrerez dans le Paradis et que vous vous y réjouirez pour toujours dans la présence de Dieu ? Votre nom est-il inscrit dans le livre de vie de l’Agneau ? Avez-vous accepté la Grâce de Dieu que le Rédempteur venu d’auprès de Dieu vous a apportée ? Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment (1 Corinthiens 2:9).

 

 

 

http://l.evangile.sauve.overblog.com 

 

2013-03-24-SEPARATEUR-OISEAUX.png

 

 Paradise


Paradise has different names in the writings of the prophets. For example, they call it: heaven heaven heaven, God's Throne, the Presence of God, God's House, the Habitation of the Holy God, the Heavenly Sanctuary, the Holy City, the City of God alive, the New Jerusalem, the Presence of the Lord Jesus and his glory, the Eternal Abode of those whose name is written in the book of life. And in the Gospel we see how Jesus the Messiah called this place "the house of my Father" (John 14:2), because this is where He was before coming to earth.


In summary, the Paradise is where God is. As we know, God is everywhere. Yet there is a place that is holy, glory and Radiant Beautiful, well beyond the stars, a place where God dwells in all its glory and splendor. It was here that Jesus is the Son of the Most High. He sits on his throne at the right hand of the Almighty, pending its back on earth to judge and to renew it. Paradise is also the place where thousands and thousands of angels around the throne of God, they and the whole people of God, that is the great multitude of those whom God has redeemed for Himself -even by the blood of the Lord Jesus Christ, the Lamb of God.

In the last two chapters of the book of the Apocalypse, God gave the apostle John a vision. He showed her the Holy City in paradise city that God has prepared for those whose names are written in the book of life. Let's see what the Bible says about heaven :


He carried me away in spirit to a great and high mountain. And he showed me the holy city. She had the glory of God; its brilliance was like that of a very precious stone, like a jasper stone, clear as crystal. She had a wall great and high. Having twelve gates, and at the gates twelve angels (Apocalypse 21:10-12). The city had the shape of a square, its length equal to the width. The foundations of the wall of the city were adorned with precious stones of all kinds (Apocalypse 21:19).


The twelve gates were twelve pearls; each gate was of one pearl. The square of the city was pure gold, like transparent glass. I saw no no temple for the Lord God Almighty is its temple, and the Lamb. The city has no need of sun or moon to shine there, for the glory of God did lighten it, and the Lamb is its lamp. The nations will walk in its light. Its doors will not close point during the day because there there will be no night (Apocalypse 21:21-25).


There will nothing unclean nor anyone who engages in the shameful or deceitful, but only those who are registered in the book of life of the Lamb (Apocalypse 21:27). He showed me the river of water of life, clear as crystal, proceeding out of the throne of God and of the Lamb. In the middle of the town square and on both banks of the river is the tree of life, which gives twelve crops and its fruit every month. There will be no more curse, or mourning or crying or pain (Apocalypse 22:1-4)  The throne of God and of the Lamb shall be in it. And his servants shall serve him will his face, and his name will be on their foreheads. The night will be no more, and they need no light of a lamp or sunlight, because the Lord God gives them light. And they will reign for ever and ever (Apocalypse 22:3-5)

This is how God showed John the holy city that He reserves for those who follow the path of salvation He traced. In the remaining time today, we would think a bit about what God says about the way of salvation. How can we be certain of going to heaven and not to hell?


Do you remember what Jesus the Messiah said to his disciples concerning the house of God the Father and the path to it? He told them : Let not your heart be troubled. Believe in God, believe also in me. There are many rooms in my Father's house. Otherwise, I would have told you; I go to prepare a place for you. So if I go and prepare a place, I will come back and take you to myself, that where I am you may be also. And where I am going you know the way. I am the way, the truth and the life. No one comes to the Father except through me (John 14:1-4-6).


This is what Jesus the Messiah said. He Himself is the way of salvation. Anyone who does not come by the Son of the Most High, that is to say, Jesus, the Holy Redeemer, God has sent into the world to save sinners, will never enter the holy presence of God. Never ! The Scripture says : The salvation is not part in any other: for there under heaven no other name given among men by which we must be saved "(Acts 4. 12). "For there is one God, and one mediator between God and men, the man Christ Jesus, who gave himself a ransom for all: this is testified in due time (1 Timothy 2:5-6).


No one can bring us into this holy place in Paradise, if not Jesus the One who came from heaven. Jesus Christ is the Son of the Most High God, who came from Heaven, who died as the perfect sacrifice that takes away the sin of the world, risen from the dead and returned to heaven in Paradise .


Who has the right to enter Paradise? Those who are saved through faith in Jesus the Redeemer and have been cleansed by the blood he shed. They alone will enter paradise! This is what the Scriptures declare, saying : For there is no difference, for all have sinned and come short of the glory of God; and are justified freely by his grace, through the redemption that is in Christ Jesus He is as God intended as a means of atonement for those who have faith in his blood, to declare his righteousness (Romans 3:23-25).

Dear reader, do you know for sure if you have eternal life? Are you sure you enter Paradise, and there you shall rejoice forever in God's presence? Your name is it registered in the Lamb's book of life? Have you accepted God's grace that come from God the Redeemer has given you ? What no eye has seen, what no ear has heard, and what is not entered into the heart of man, all that God has prepared for those who love him (1 Corinthians 2:9).

 

2013-03-24-SEPARATEUR-OISEAUX.png



02/04/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres