Le secret de la force spirituelle

 

 

Esaïe.jpg

 

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.(Ésaïe 30:15)

 

Voici le secret de Dieu de la force spirituelle : Le calme et la confiance seront votre force. Le mot pour tranquillité en hébreu signifie "repos. Et repos signifie calme, détendu, libre de toute anxiété, être calme, se coucher avec un support en-dessous.

 

Peu de chrétiens aujourd'hui ont cette sorte de calme et confiance. Des multitudes sont impliquées dans une frénésie d'activité, se précipitant follement afin d’obtenir la richesse, des possessions et du plaisir. Même dans le ministère, les serviteurs de Dieu courent se préoccupant, craignant, et à la recherche de réponses dans des conférences, des séminaires, et des livres populaires. Tout le monde veut des conseils, des solutions, quelque chose pour calmer leur esprit. Pourtant, ils cherchent dans toutes les sources possibles, sauf le Seigneur. Ils ne se rendent pas compte que Dieu a déjà prononcé un mot pour eux, par Ésaïe : s'ils ne se tournent pas à lui comme leur source, leurs efforts se termineront dans la tristesse et la confusion.

 

Ésaïe décrit ce que la justice de Dieu est supposée d’accomplir en nous : L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. (Ésaïe 32:17) Si nous sommes véritablement ancrés dans la justice, nos vies porteront le fruit d'un esprit calme, d’une tranquillité du cœur et de la paix avec Dieu.

 

Alors qu‘Ésaïe regardait autour de lui, il voyait le peuple de Dieu fuyant vers l'Égypte pour obtenir de l'aide, ayant confiance dans les hommes, et comptant sur les chevaux et les chars. Les ambassadeurs venaient et partaient. Les dirigeants tenaient des réunions de stratégie d'urgence. Tout le monde était dans une panique, gémissant : "Que pouvons-nous faire ?"

 

Ésaïe leur assurait : Ce ne doit pas être de cette façon-là. Retournez de votre retombée dans l’erreur. Repentez-vous de votre rébellion de faire confiance aux autres. Tournez-vous vers le Seigneur, et il vous couvrira d’une couverture de paix. Il vous donnera la tranquillité et le repos au milieu de tout ce que vous faites face.

 

David Wilkerson

 

 



24/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres