Le Seigneur affermit vos pas

 

 

traces-de-pas-dans-les-dunes-desert-soleil-eblouissant.jpg

 

Que devez-vous faire lorsque les portes que Dieu vous avait ouvertes, pensiez-vous, vous sont brusquement claquées au nez ? Vous vous mettez à penser : Seigneur, je croyais avoir tout fait selon ta volonté. Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Ne vous affolez pas, Dieu est toujours là pour diriger vos pas. Lorsque vos espoirs semblent voler en éclats et vos plans disparaître en fumée, comptez sur sa sagesse supérieure et son amour indéfectible. Dieu a déjà planifié votre vie du début jusqu’à la fin, faites-Lui donc confiance pour tout arranger pour votre bien (Esaïe 46:10-11). Si vous faites preuve d’un peu de patience supplémentaire, vos cris de douleur se changeront en louanges, car vous vous rendrez compte que, s’il vient de fermer une petite porte devant vous, c’est pour en ouvrir une bien plus grande.

 

Le timing est très important ! Lorsque vous commencerez à comprendre l’importance du chronométrage des plans de Dieu, vous serez mieux en mesure de coopérer avec Lui. Lorsque vous ne savez que faire, apprenez à compter sur celui qui sait. Le problème de la plupart d’entre nous c’est que nous tentons de tenir le rôle principal dans notre relation avec Dieu, alors que cela est impossible ! Ce rôle revient à Dieu seul, et Il ne nous cédera jamais sa place ! Il nous donne ses instructions et nous sommes censés les suivre, même si nous n'aimons pas ou ne comprenons pas la direction qu’Il nous fait prendre.

 

Pourquoi cela prend-il si longtemps à Dieu pour intervenir ? vous demandez-vous peut-être. Parce que des questions sans réponse engendrent la confiance entre vous. Lorsque vous ne savez pas, vous devez faire confiance à celui qui sait, et qui vous fait grandir dans la foi. Dieu a un plan bien précis et pendant tout le temps qu’Il vous prépare, Il vous fait patienter dans sa salle d'attente. Si c'est là que vous en êtes aujourd'hui, souvenez-vous : tant que vous n’aurez pas atteint un plus haut niveau de maturité spirituelle, Dieu ne libérera pas de plus grands flots de bénédiction dans votre vie.

 

 

Bob Gass

 

 



06/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres