Le vrai message de Noël

la jardin.png

         


 

Le vrai message de Noël

 

 

L'ensemble de la Bible est la révélation remplie d'amour de Dieu par lui-même à un monde en agonie. Jésus est venu compléter le message. Parole de Dieu incarnée, Jésus est la déclaration complète et définitive de Dieu. Cette fois il n'a pas envoyé un prophète, il est venu lui-même. La compréhension la plus profonde de qui est Jésus, c'est qu'il est Dieu manifesté dans la chair.

L'enfant Jésus : Cela veut dire que nous n'aurons plus jamais à nous demander à quoi Dieu ressemble. Jésus l'a fait connaître, l'invisible est devenu visible. Jésus a révélé le vrai caractère de Dieu. Il est le Père Eternel qui aime, qui donne et qui pardonne.

 
Mais en Jésus nous recevons aussi une révélation de notre humanité. La vraie humanité conforme à l'intention divine originale. La Parole faite chair nous apporte une démonstration très définie du plan de Dieu pour nos vies. Il nous rappelle à son plan original – que nous soyons comme Jésus. Le but de la rédemption est que nous devenions enfants de Dieu et transformés pour être conforme à Jésus.

 
Il est venu nous élever. Il est venu nous libérer. Il est venu nous rendre notre identité complète en tant qu'enfants. Jésus a pris forme humaine pour nous réconcilier avec Dieu. Ce plan du Salut fut brillamment conçu au Ciel et parfaitement exécuté sur Terre. Jésus est mort pour une humanité pécheresse et a élevé l'humanité avec lui-même dans sa résurrection et amené cette humanité glorifiée avec lui au Ciel.

 
Noël n'a eu lieu qu'une fois et depuis nous avons célébré les accomplissements, pas seulement de sa naissance, mais aussi de sa vie sur Terre et de sa mission.

 

 

Alors que nous nous apprêtons à fêter Noël souvenons-nous que Jésus n'est plus le nourrisson de Bethléem mais qu'il est désormais le seigneur de Gloire.

 

 

 
 
messages.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres