Levons-nous et batissons !

 fleur mer.jpg

 


Nous savons que nos résolutions ne valent rien si elles ne reposent pas en Dieu, car c'est Lui qui place en nous le vouloir et le faire. (Philippiens 2:13) Mais quelle bonne résolution que celle-ci : Levons-nous, et bâtissons ! Notre Dieu est un Dieu bâtisseur, un Dieu créateur. Non seulement as-t-il tout créé ce que nos yeux voient, mais Il crée en nous un espoir nouveau. Il nous donne une intelligence nouvelle afin que nous puissions nous approcher de Lui, qui s'est déjà approché de nous par Jésus-Christ. Il relève ceux qui sont affaiblis, Il redonne du courage à celui qui n'en a plus, Il enlève toute crainte à celui qui est anxieux. Il est écrit qu'Il ne brise pas le roseau cassé, et qu'Il n'éteint pas la mèche qui brûle encore. (Esaïe 42:3) Par sa justice et sa vérité révélée, le Christ nous a fait connaître ce Dieu d'amour, et en cette nouvelle année, nous aspirons à ne pas seulement le connaître avec notre intelligence, mais en Esprit et en vérité. Nous ne voulons pas le voir comme un Dieu lointain, mais comme notre Père qui nous a donné la vie et qui nous aime et nous protège, malgré nos imperfections. Il connait nos défaillances, Il sait nos difficultés, et c'est pourquoi Il est patient, riche en bonté, miséricordieux et lent à la colère. C'est la raison pour laquelle nous voulons persévérer dans le bien, car nous aimons ses commandements qu'Il nous a laissés pour notre bien à tous.



Levons-nous, et bâtissons ! Bâtissons nos vies sur Jésus ! Lisons sa Parole, prions et demandons l'aide de son Esprit afin que sa Parole prenne racine en nous et qu'elle nous donne de porter du fruit, et du fruit en abondance ! Mais il est une vérité universelle, c'est qu'il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. (2 Timothée 2:6) Nous ne labourerons pas par nos propres forces ! À bien plus forte raison ne porterons-nous pas les fruits de la justice de Dieu par nous-mêmes ! Nous travaillerons à notre salut avec crainte et tremblement (Philippiens 2:12) parce que nous savons que c'est Dieu qui fait tout en nous, et pour rien au monde nous ne voulons l'attrister. Alors qu'Il travaille à nous transformer, à nous purifier, nous obéissons à sa Parole et nous la mettons en pratique; non seulement en parole, mais avec des actions qui prouvent que notre foi est vivante et enracinée en Christ. Même si cette foi est minime, elle nous suffit pour comprendre que nous devons rester en tout temps sous la grâce de Dieu car sans elle, nous ne sommes rien. Vraiment, en cette nouvelle année, par la grâce de Dieu qui nous fortifie, nous ne regarderons pas en arrière, (Luc 9:62), nous ne regarderons pas trop en avant non plus. Nous vivrons le moment présent, dans cet aujourd'hui que Dieu nous prête. Et aujourd'hui, nous choisissons de louer l'Éternel. Nous le glorifions non seulement en parole, mais en toutes choses. Gardant les yeux fixés sur Jésus, nous résisterons aux tentations de l'ennemi par la prière et les supplications. Ainsi, non seulement nous ne tomberons pas dans le péché, mais nous ne serons pas une occasion de chute pour quiconque.



Seigneur, nous te prions de préserver nos langues du mal. Préserve nos pensées et nos désirs. Rends nous purs, comme tu es pur. Saints, comme Tu es Saint. Fais couler en nous ton Esprit, ta source d'eau vive, afin que notre vie spirituelle soit éclatante de ta gloire et de ta puissance. Nous ne voulons pas nous contenter de peu. Nous voulons toujours plus de toi, Jésus, nous voulons approfondir notre relation avec Toi, afin que nous te ressemblions toujours davantage. Ô mon Dieu, aide-nous à marcher dans la droiture, à être des lumières dans ce monde de ténèbres. Là où le plus grand nombre refuse de croire à ton existence, nous choisissons de croire non avec notre intelligence, mais par la foi en Christ ressuscité. Nous te prions; continue de nous transformer. Aide-nous à nous voir comme Tu nous vois. Nous sommes loin de la perfection, de Ta perfection, aussi nous te prions d'enlever du milieu de nous ce qui n'est pas de toi et de nous aider à corriger ce que nous pouvons corriger. Donnes-nous la force de nous maîtriser, de nous imposer une sévère discipline spirituelle et corporelle. Comme Job a dit jadis : "J’avais fait un pacte avec mes yeux, et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge".

 

Prière

 

Choisissons de détourner nos regards du mal afin de ne pas tomber dans la tentation. Par ta force, nous vaincrons, car Tu as déjà vaincu le monde. Ton règne n'a à être remis à aucun autre. Ton royaume d'amour est venu parmi les hommes, mais les hommes ne l'ont pas accepté. Les hommes ne croient pas en Toi, Seigneur Jésus. Pourtant, Tu continues de nous aimer et Tu espères qu'un plus grand nombre se repentent de leurs péchés et viennent à Toi avant qu'il ne soit trop tard. Nous te prions aussi pour eux, Seigneur, afin qu'ils soient sauvés. Aide-nous à être un exemple pour ce monde, afin qu'en parole ou en action, nous rendions témoignage de ton amour. Nous te prions pour ceux qui nous haïssent et nous veulent du mal, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont encore des enfants de la colère, comme nous étions auparavant. Mais gloire à Dieu ! Tu nous as délivrés du péché qui régnait en nous par le précieux sang de ton Fils Jésus-Christ, et nous refusons de rendre le mal pour le mal. Jésus, Tu as donné Ta vie pour nous, et c'est avec joie que nous sommes prêts à te sacrifier la nôtre.

 

 

Prends-nous, Seigneur Jésus, et utilise-nous pour ta gloire, par ta gloire. Nous désirons être des serviteurs obéissants et fidèles comme Toi tu l'as été. Nous voulons par-dessus tout marcher dans la volonté de notre Père céleste, aussi nous te prions que ta volonté, ô Dieu, s'accomplisse en nous, comme elle est faite au ciel. Oui, que ton règne vienne, et comme Tu nous as donné notre pain descendu du ciel, qui es Jésus-Christ, nous nous régalons de tes enseignements, nous faisons nos délices de ta parole et de tes commandements. C'est là notre plus grande richesse, et avec elle nous sommes plus heureux que les grands de ce monde qui ne connaissent pas le vrai bonheur. Le vrai bonheur, c'est de savoir que nous aurons part un jour à la gloire de notre Père céleste. Nous te glorifions que Tu sois là, au milieu de nous, dans nos épreuves et difficultés ici-bas, et Tu nous donnes la capacité de persévérer et de résister, un jour à la fois, dans ce pèlerinage terrestre. Oui, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Sanctifie-nous par ta vérité, et accorde-nous ton Esprit comme gage de notre appartenance à ton royaume.



Que la gloire te soit rendue, ô Père Éternel, par le précieux nom de Jésus notre Seigneur et Sauveur personnel, Amen.

 



 Vie chrétienne, prières et pensées bibliques

 

834f3039.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/01/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres