Réjouissez vous ! / Louer Dieu dans les tribulations

 

 

C'est ici la journée que l'Eternel a faite : qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie.

 

 (Psaumes 118:24)

 

Une dame me disait récemment : Quand je vous écoutais parler de la joie, je restais silencieuse mais intérieurement je râlais et pensais : Facile à dire quand tout va bien ! Plus tard, lorsque je fus seule, le Seigneur me repris et pour la toute première fois depuis longtemps je fus remplie d’une joie immense et indescriptible. 

 

 

La Parole de Dieu nous exhorte en utilisant un impératif : Réjouissez- vous toujours dans le Seigneur, je le répète, réjouissez- vous (Philippiens 4:4). Peut-on vraiment se réjouir en toutes circonstances, même lorsque celles-ci sont franchement défavorables ? OUI ! À condition de le faire « dans le Seigneur » car n’y a-t-il pas d’abondantes joies devant sa face (Psaumes 16:11) ? Beaucoup de gens sont prêts à dépenser de fortes sommes d’argent pour un court moment de joie et de plaisir qui, demain, auront disparus les laissant avec un vide au fond de l’âme…. 

 

La joie est devenue une perle rare, un bijou précieux que beaucoup recherchent par leur propre force ou au travers les innombrables propositions de notre société de consommation ! N’imitons pas le monde ! En tant qu’enfants de Dieu, nous avons ce merveilleux privilège de pouvoir nous présenter gratuitement par le précieux sang de Jésus devant la face du Seigneur et nous réjouir de sa joie éternelle ! Elle est comme une couronne selon (Esaïe 35:10).


La joie est un fruit de l’Esprit (Galates 5:22) et elle vient de l’intérieur, de la présence du Saint Esprit en nous. Le secret de la joie qui dure est de centrer et d’orienter notre pensée et notre regard intérieur vers le Seigneur Jésus, l’Auteur de toute joie. Ceux qui regardent vers lui sont radieux, et leur visage n’a pas à rougir (Psaume 34:6).

 

La joie de Dieu est un atout indéniable : la joie de l’Eternel sera votre force. (Néhémie 8:10). C’est une véritable source d’énergie, car quand la tristesse nous submerge, le courage et la force disparaissent du même coup. Servir Dieu et son prochain mérite d’être fait dans la joie, c’est ainsi que nous honorons notre Seigneur : servez l’Eternel avec joie (Psaume 100:2)

 

 

artimage_335490_919220_20120526442371.gif

 

Louer Dieu dans les tribulations

 

Adoration.jpg

 


Je ne laisserai pas les circonstances de la vie me détruire. Elles ne me dicteront pas une ligne de conduite non plus. Ma ligne de conduite, elle se trouve en Jésus-Christ, et nulle part ailleurs. Je ne ferai pas seulement profession de foi avec des paroles creuses, mais dans les périodes plus sombres de ma vie, je choisis d'aller à Jésus dans la prière afin d'obtenir son secours. Même si mes épreuves tendent à me faire tourner vers moi-même afin de trouver des réponses ou une délivrance rapide, je sais et je crois que Jésus seul a la réponse à mes questionnements, et qu'Il agira en son temps, au meilleur de mes intérêts. Rien ne le surprend. Il connaît l'ensemble de ma situation, je n'ai même pas à la lui présenter ! Pourtant, parce que je sais qu'Il entend nos prières et qu'il aime que nous nous adressions à Lui, je fais le choix de la lui présenter.

 

je persiste dans cette supplication :


Jésus, mon Seigneur et mon Maître; je te donne tout, tout ce que je suis; même ma faible respiration ne m'appartient pas. Si je dois vivre dans la pauvreté, je veux y vivre avec Toi. Si je dois vivre dans la richesse, je veux, Jésus, que Tu sois près de moi afin que je ne m'attache pas à ce qui est terrestre. En toutes ces choses, je m'accroche à cette promesse divine qui est digne d'être reçue et crue, à savoir que, grand Dieu, Tu prends soin des petits oiseaux et des fleurs des champs; à bien plus forte raison prendras-Tu soin de moi. La maladie et les épreuves de la vie peuvent frapper à tout moment, mais sachant que je n'ai pas le contrôle sur quoi que ce soit, la seule chose qu'il me reste à faire est de me soumettre à Ta volonté, aujourd'hui. Oui, que Ta volonté s'accomplisse dans ma vie; non pas ce que je veux, Père Éternel, mais ce que Tu veux. Sachant que Tu ne prends pas plaisir à ceux qui retournent en arrière après avoir appris à marcher avec Toi, et comme je ne veux pas faire partie de la génération de la femme de Lot, j'ancre mes pieds dans la vérité que j'ai reçue et je m'y attache fermement. Je garde cette vérité sur mon cœur, parce que je sais que Ta vérité me libère, elle me donne la vie alors que tout autour de moi appelle à la mort. Les exemples de persévérance ne manquent pas.

 

Au fil des siècles, ils sont nombreux ceux qui ont persévéré en Christ, et à cause de leur foi en Celui qui peut tout, ils ont été déclarés vainqueurs. Oui, nous sommes plus que vainqueurs en Jésus-Christ qui nous fortifie ! Gloire à Jésus ! Gloire à Dieu ! Que ton saint Nom soit béni, car Tu me libères de mes craintes, Tu me libères de mon passé et de mon présent, Tu es tout pour moi ! Tu me donnes, par la foi, la clé de sortir victorieux de chaque tentation, de chaque épreuve car Tu es au milieu de toutes ces choses avec moi, car je continue de croire en Toi malgré tout. Seigneur Jésus, loué soit ton Saint Nom, pour toutes tes merveilles, et je veux même te remercier pour ces situations difficiles, car elles me font me tourner encore plus vers Toi, et c'est à travers elles que Tu me purifies, que Tu me transformes afin que je devienne à ton image et à ta ressemblance. Oui, toutes choses concourent au bien de ceux qui t'aiment et te servent avec obéissance, et je crois fermement plus que jamais en ce jour que je verrai ta gloire se manifester encore plus grandement dans ma vie que jamais auparavant, non pas pour ma propre gloire, mais afin que je puisse témoigner à un plus grand nombre de ton amour et de ta bonté envers moi.

 

 
Que la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen.

 

 Vie chrétienne, prières et pensées bibliques

 

artimage_335490_919220_20120526442371.gif

 

 



29/01/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres