On peut tout se dire

 

ecran 900.jpg

 

Je ne sais pas combien de fois j'ai été déçu par ce genre de phrase : Tu peux tout me dire, ou bien encore : Nous, on est amis, on peut tout se dire, et aussi : Si quelque chose ne va pas chez moi, dis-le moi ! Bref de belles déclarations d'amitié si rarement suivies d'effets heureux !

 

Parce que le jour où vous allez vers l’autre, pour que vous vous disiez tout, finalement vous êtes le seul à "tout dire" ; lui, ou elle se réfugie derrière un pudique "Moi, je ne me confie pas facilement", qui vous laisse bien seul avec vos illusions encore une fois perdues.

 

Et que dire de ceux vers qui vous êtes allés comme un ami, un frère, pour leur parler de ce qui n'allait pas chez eux, et qui vous ont regardé comme les derniers des ennemis, parce que vous osiez leur dire la vérité !

 

Je ne crois pas qu'on puisse tout se dire; du moins pas avec n'importe qui ; il y a de ces personnes qui refusent systématiquement la vérité sur leur état; vous pouvez leur dire les choses, elles n'en feront qu'à leur tête !

 

Je ne veux surtout pas vous paraître négatif, mais juste prudent. Soyez des réalistes au contraire ! La seule personne de vraiment sûre pour votre vie c'est le Seigneur; à lui, vous pouvez tout dire; aux autres, même au plus fidèle, vous pouvez presque tout dire, mais attention, prudence.

 

 

 

chronique-samuelfoucart-2.jpg

 

 

 Le meilleur ami reste encore Jésus. Dites-lui tout !

                                                                                                              

 

 

 

 



01/11/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres