Perdre son efficacité

10534770_671301529623891_136512575319290637_n.jpg

 

 

Elisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place, et fit surnager le fer...

 

(2 Rois 6:6)

 


Avez-vous perdu votre tranchant, votre efficacité ? Il n’est même pas question ici d’être moins affûté; mais bien d’avoir perdu tout à fait son efficacité. Posez-vous la question suivante :


Depuis quand ?

 

Pour que vous retrouviez votre tranchant, il est important de reconnaître que tous les palliatifs que vous avez utilisés jusqu’à aujourd’hui pour faire semblant, pour donner le change, pour faire croire que rien n’avait changé, sont une forme de mensonge à vous-même et aux autres. Donc : Stop ! Confession et repentance sont indispensables et salutaires.

 

Ensuite, il vous appartient de savoir où le fer de hache est tombé et d’y revenir ! Vous n’avez pas besoin d’introspective, de psychologie de supermarché, pour arriver à cela; au fond de votre cœur, vous savez bien que telle déception, telle amertume, telle blessure ou encore tel refus de pardonner sont à l’origine de votre perte d’efficacité. Revenez-là ! Revenez sur cet événement précis dont vous n’avez plus envie de parler, auquel vous ne voulez plus penser ! C’est là que votre guérison va commencer.

 

Ce bois est l’image biblique d’un autre bois, celui de la croix de Jésus-Christ. Il est question pour votre vie de mettre l’efficacité de l’œuvre de la croix là où il y a eu blessure, souffrance, injustice, amertume, etc. Jamais il n’y aura de miracle pour votre vie sans que ce bois-là retrouve sa place chez vous. La croix de Jésus-Christ, c’est le gage de toutes victoires, de tout bon changement, de toute délivrance. C’est la rédemption dont vous avez besoin, l’autre chance qui vous est indispensable et que Dieu est prêt à vous offrir.

 

Sortez de votre échec, de votre déception, de votre amertume, et retrouvez le chemin de l’efficacité. N’attendez pas demain ou après-demain, vivez cela aujourd’hui par la foi au Seigneur Jésus.

 

 

samuelfoucart-2.jpgSamuel Foucart

Une bonne nouvelle pour ma journée

 

C’est la vérité que je n’avais pas envie d’entendre Jésus ; mais cette vérité qui me ramène à ma souffrance, à ma blessure du passé, à ma déception, je veux l’affronter avec courage et foi. Je viens à toi, je dépose ma misère à ta croix et je confesse que tu fais le miracle dans ma vie, Jésus. Je viens de retrouver mon efficacité maintenant et je t’en remercie ! Amen !

 

 

 

 

 

 

 

 



11/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres