Précieux comme le lys des Incas

 

 

lis des incas.jpg


Une vieille dame m'a un jour donné des pieds de lys des Incas. Je les ai arrosés, protégés du soleil puis du gel. Mais à ma grande consternation ils ont fini par disparaître. "À tout hasard", j'ai quand même surveillé s'ils ne repoussaient pas ou s'il se passait quelque chose à l'endroit où je les avais plantés, il y a deux ans…

 

Le Seigneur est le meilleur des jardiniers

 

J'ai alors eu la joie de les voir ressortir, faire des feuilles et même donner de magnifiques fleurs ! Je m'en étais tellement occupée, que je n'arrivais pas à croire à leur disparition et de fait, ils étaient bien toujours là, bien cachés, certes mais bien vivants !

 

Le Seigneur est le meilleur des jardiniers. Il sait exactement ce qu'il fait avec chacun d'entre nous et comment il le fait. Il n'est jamais stressé ni désespéré car il sait attendre le bon moment. Il n'est pas inquiet lorsque nous ne ressemblons plus à rien et que tout nous semble perdu.

 

Il sait que ses soins bienveillants et encourageants vont nous réveiller et nous redonner la vie. Il croit en nous, même lorsque nous n'y croyons plus nous-même !

 

Une prière pour aujourd'hui

 

Seigneur, merci de croire en moi malgré les apparences ! Je te bénis car tu m'as donné ta vie et tu ne te lasses pas de me l'insuffler jour après jour. Je ne veux plus déclarer ma vie perdue ou sans avenir, car je suis précieux à tes yeux et tu prends soin de moi.

 


Elizabeth Dugas

 

 



04/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres