Prier c’est remplir ta vie de l’oxygène de Christ.

enfant prière.jpg

 

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez pas non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 14: 4-5).



Tu galères sans réseau et sans Wifi.

Ce n'est rien en comparaison de l’état de ta vie lorsque tu arrêtes de prier.

Pourquoi la prière personnelle et régulière a-t-elle un rôle si essentiel dans ta vie chrétienne ?

Parce que si tu n’es pas alimenté(e) par l’Esprit Saint, tu ne peux pas accomplir la mission que Dieu t’a donnée : rayonner dans le monde, être un exemple et porteur de sa Parole. Jésus nous le dit lui-même :  sans moi vous ne pouvez rien faire... (sous-entendu : rien qui puisse glorifier Dieu).

Que signifie demeurer en Jésus ?

Tout simplement, maintenir une relation constante avec Lui par la prière, Lui faire confiance pour te diriger, Lui demander conseil, de l’aide. C’est par Jésus que Dieu le Père a choisi de nous relier à Lui.

La prière c’est ton chargeur.

La comparaison que fait Jésus (la vigne, le cep et le sarment) peut être adaptée à d’autres choses plus proches de notre quotidien qui ont un lien de dépendance. Par exemple : ton smartphone, pour fonctionner, a besoin d’être régulièrement connecté à une source d’énergie pour être rechargé ! De la même façon, le chrétien a aussi besoin d’être relié à Dieu, sa source de vie. A chaque fois que tu entres dans la prière, c’est un peu comme si tu rechargeais tes batteries spirituelles. Eh oui, en tant que chrétiens, on peut aussi avoir les « batteries à plat » : on se décourage, on doute, on échoue, on succombe aux tentations et on tombe dans le péché.

Branche ton chargeur.

La prière personnelle, c’est ce moyen que Dieu te donne pour être en communion avec Lui, puiser tes forces et recevoir de son Esprit. Réalises-tu vraiment quelle puissance se cache dans la prière ? Si tu veux la voir agir dans ta vie, à toi de t’en saisir.

Une prière pour aujourd’hui.

Seigneur, je reconnais que j’ai besoin de toi à chaque instant et que je suis incapable d’accomplir ta volonté par mes propres forces. J’ai besoin de l’aide de ton Esprit pour me guider et prendre mes décisions ! Je désire être constamment en communion avec toi et te donner la première place dans ma vie. Seigneur Jésus, aide-moi à centrer mes pensées sur toi, pour que je devienne de plus en plus semblable à toi et que je puisse mener une vie qui t’honore. Amen.



Écrit par Claudie Désiré.  

 

_jeunes_750.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



13/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres