Qu'arrive-t-il lorsque vous confiez votre vie à Jésus-Christ ?

 10402478_911555972199548_6918971351674648188_n.jpg

 

 

 

Dès le moment où par un acte de foi, vous confiez votre vie à Jésus-Christ
de nombreuses choses interviennent :

 

Jésus-Christ entre dans votre vie par son Esprit. Il ne vous quittera jamais. (1 Corinthiens 12:13)
Vos péchés sont totalement pardonnés. (Colossiens 1:14)
Vous êtes enfant de Dieu. (Galates 3:26 / Jean 1:12)
Vous commencez la vie nouvelle et éternelle pour laquelle Dieu vous a créé.  (Jean 10:10)

 

Comment pouvez-vous être sûr que Jésus-Christ est dans votre vie ?

 

Dieu l'a promis (Apocalypse 3:20). Il est digne de confiance. C'est pourquoi vous pouvez être sûr que Jésus-Christ habite en vous si vous lui avez confié votre vie.
Et voici ce témoignage : Dieu nous adonné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Cela, je vous l'ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (Jean 5:11-13)

Pensez souvent à remercier Dieu de ce que Jésus-Christ est dans votre vie et de ce qu'Il ne vous abandonnera jamais. (Romains 8:38-39)


Et si je ne ressens pas de changements dans ma vie ? Ne vous fondez pas sur vos sentiments ?

 

Aujourd'hui vous vous sentez peut-être heureux. Demain, il se peut que vous soyez triste. Les sentiments varient selon les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Ne comptez donc pas sur vos sentiments pour avoir l'assurance que vous appartenez à Jésus-Christ.
L'autorité suprême du chrétien est la Parole de Dieu (la Bible) et non ses sentiments, ses impressions. Le chrétien vit par la foi, la confiance en la fidélité de Dieu et de sa Parole. (2 Timothée 3:16-17)

Quels que soient vos sentiments le Christ est toujours dans votre vie. Il a dit : Je leur donne la vie éternelle...et personne ne les arrachera de ma mains. (Jean 10:28)

 

La vie chrétienne est une croissance continuelle.

 

Si par la foi nous apprenons jour après jour à remettre à Jésus-Christ les plus petits détails de notre vie, notre relation avec Dieu grandira et s'affermira. Apprenons à nous confier en Lui :

En consacrant chaque jour du temps à la prière et à la lecture de la Bible. (Philippiens 4:6)
En mettant en pratique ce que nous découvrons dans la Bible. (Jean 14:21)
En laissant le Saint-Esprit diriger notre vie quotidienne et notre témoignage. (Ephésiens 5:18) 
En comptant sur Dieu pour chaque détail de notre vie. (1 Pierre 5:7)
En témoignant de Jésus-Christ par notre vie et nos paroles. (Romains 10:14)

  

L'importance de la communion chrétienne.

 

Dieu ne désire pas que nous vivions notre vie chrétienne en solitaire. Jésus-Christ nous appelle à vivre en communion fraternelle avec les autres chrétiens. Ils (les premiers chrétiens) persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. (Actes 2:42)

 

Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et aux oeuvres bonnes. N'abandonnons pas notre assemblée comme c'est la coutume de quelques-uns mais exhortons-nous mutuellement. L'ensemble des chrétiens constitue un corps où nous nous édifions les uns les autres. Si vous ne fréquentez pas une église où Jésus-Christ est honoré et sa Parole enseignée, prenez l'initiative de vous joindre à tous ceux qui ont aussi confié leur vie à Jésus-Christ.

 

 

811782b2.png


 

 

 



03/06/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres