Pâques

tomb of Christ.jpg

On ne peut se réjouir pleinement d'une fête que si on sait ce qu'elle célèbre. Or, il est à craindre qu'aujourd'hui, beaucoup ignorent le pourquoi de la fête de Pâques. C'est simplement l'occasion d'un jour férié supplémentaire (ce qui n'est pas négligeable, mais somme toute, banal).

 

Pour les chrétiens, Pâques rappelle et célèbre la résurrection du Christ.

 

Partout dans le monde, des hommes et des femmes se rassemblent dans la joie pour proclamer l'incroyable nouvelle: "Il est vraiment ressuscité" et confesser leur foi en celui qui leur donne un immense espoir et une nouvelle force pour vivre.

 

Quand Jésus est mort sur la croix, les autorités religieuses et politiques, qui l'ont condamné parce qu'elles voyaient en lui une menace sur leurs privilèges et leur pouvoir, ont pu se dire: "La page est tournée. Rien n'est changé. Tout continue comme avant".

 

Du côté des disciples de Jésus, la mort de leur maître les laissait accablés, anéantis.

 

Mais voilà que bientôt une nouvelle étonnante se répand. "Il est ressuscité". Et les disciples sont transformés. On les voit pleins de joie et d'assurance annoncer sans crainte la bonne nouvelle de la résurrection, une bonne nouvelle qui, depuis, n'a cessé de se répandre dans tout le monde et qui, aujourd'hui encore, est pour les croyants une source de joie et de force. Comment expliquer un tel changement, sinon par la résurrection du Christ ?

 

La bonne nouvelle de Pâques, c'est que Dieu n'abandonne pas les humains à leurs échecs, à leurs folies, à leurs malheurs, ni même à leurs impuissances devant la mort. Il est venu vers eux en Jésus-Christ, leur donner l'assurance de son amour, leur offrir un renouvellement de vie.

 

Même la mort ne peut détruire cette espérance; c'est l'amour de Dieu qui a le dernier mot.

 

Cette bonne nouvelle est pour vous aussi.

 

 

 

Auteur Anonyme

40ea4d4e.gif

 

 



03/04/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres