Quand tout échoue

 

 

 

Croire alors que tout échoue fait excessivement plaisir à Dieu. Jésus a dit à Thomas : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! (Jean 20:29) 

 

Heureux sont ceux qui croient alors qu’il n’y a aucun signe de réponse aux prières, qui font confiance alors qu’il semble ne plus y avoir d’espoir et que tout a échoué.

 

Tu es peut-être arrivé à un point où tu n’as plus d’espoir. Tu es arrivé au bout, au bout de tout espoir, au bout de tout ce que tu as tenté. Un bien-aimé affronte la mort et les docteurs disent que c’est sans espoir. La mort parait inévitable. L’espoir s’en est allé. Le miracle pour lequel on a prié n’a pas lieu.

 

C’est à ce moment que Satan vient pour attaquer ton esprit avec de la peur, de la colère, des questions accablantes : Où est ton Dieu à présent ? Tu as prié jusqu’à ce qu’il ne te reste même pas une larme à verser. Tu as jeûné. Tu as serré ses promesses. Tu lui as fait confiance.

 

Des pensées blasphématoires vont être instillées dans ton esprit : La prière a échoué. La foi a échoué. N’abandonne pas Dieu, mais ne lui fait simplement plus jamais confiance. Ça ne paie pas !

 

Tu peux aller jusqu’à remettre l’existence de Dieu en question. Satan a utilisé ces trucs pendant des siècles. De nombreux hommes et femmes de Dieu ont subi ce genre d’attaques démoniaques.

 

Vous qui traversez la vallée de l’ombre de la mort, écoutez ces mots : les pleurs dureront jusqu’à ce que, au milieu d’une nuit sombre et terrible, tu entendes le Père murmurer : Je suis avec toi. Je ne peux pas te dire maintenant pourquoi tu affrontes ces choses, mais un jour, tu comprendras. Tu les verras comme une partie de mon plan pour toi. Ce n’était pas un accident. Ce n’était pas un échec de ta part. Tiens bon. Laisse-moi te soutenir dans ces heures de peine.

 

Bien-aimé. Dieu n’a jamais cessé d’agir pour le bien et par amour. Quand tout échoue, son amour l’emporte. Tiens bon par la foi. Tiens bon par sa Parole. Il n’y a pas d’autre source d’espérance en ce monde.

 

Méditation de David Wilkerson

 

 

 



12/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres