Que permettons-nous à Dieu de mettre dans notre coeur

120909073401819192.jpg

 
Si d’emblée on peut trouver ce texte négatif, je m’empresse de préciser qu’il dévoile aussi ce que Dieu veut faire avec vous et moi. L’avantage que nous possédons sur ces gens, c’est que nous avons la possibilité de dire au Seigneur :  Mets dans mon cœur la volonté d’exécuter ton plan. Jamais Dieu ne nous l’imposera. Nous pouvons en revanche décider de le vouloir, de l’espérer et de le souhaiter. Notre génération a besoin d’hommes et de femmes qui accomplissent sa volonté. Notre famille sera marquée en bien par l’accomplissement de la volonté de Dieu en son sein ! L’endroit où nous travaillons sera lui aussi bénéficiaire de cette concrétisation de la volonté de Dieu dans nos circonstances professionnelles, n’en doutez pas.
 
La volonté de Dieu n’est pas obligatoire, elle n’est jamais forcée et ne peut pas faire l’objet d’une contrainte quelconque, mais elle reste un choix de vie. Si souvent nous avons du mal à la comprendre, à l’apprécier, à l’appréhender, alors résumons les choses dans un acte de foi et de piété en faisant nôtre cette prière :  

Mets dans mon cœur ta volonté d’exécuter ton intention dans cette journée, dans ma vie, dans ma famille, dans ma sphère d’activité. Je ne pense pas que nous aurons à le regretter d’aucune façon. 
 
Si souvent la volonté de Dieu est perçue comme une affaire compliquée, difficile à appréhender, trop de gens en ont peur, d’autres sont certains d’être définitivement passés à côté. Bref, tout est bon pour que finalement plus personne ne se sente vraiment concerné par ce qui est essentiel à notre paix, notre bonheur, notre joie et qui finalement reste bel et bien notre vocation première sur la terre : Accomplir la volonté de Dieu, c’est l’attitude inverse du péché. C’est honorer Dieu de la plus haute et de la plus tangible des manières. C’est être un adorateur, c’est aussi réjouir le ciel :  Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel  disait Jésus...
 
Pour ne pas se tromper, faisons monter vers le ciel cette prière de confiance totale et confessons que Dieu saura bien mettre dans mon cœur et dans le vôtre, la volonté d’exécuter ses intentions et ce, au-delà de ce que je pourrais en saisir et en comprendre avec mon intelligence si limitée.
 
 
 
samuelfoucart-2.jpg
Une bonne nouvelle pour ma journée.
 
Je fais mienne cette prière. Je ne veux pas manquer ma vie, rater le but, passer à côté de ton plan. Mais je n’arrive pas toujours à comprendre les choses, alors je viens te demander de mettre dans mon cœur la volonté d’exécuter tes desseins bienveillants.
 
 
Samuel Foucart
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


18/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres