Rayonnant de joie

 

 

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie ! Psaume 34:6 

 

enfant-heureux.jpg


A méditer - Hébreux 12:1-2

 

Ayant les regards sur Jésus qui suscite la foi et la mène à la perfection. 


Notre regard est très important. Quelqu’un a dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Si Eve n’avait pas porté son regard sur le fruit défendu, elle n’aurait pas succombé à la tentation. Nous aussi, rejetons tout fardeau et le péché.


Pour avoir les regards sur Jésus, il faut les détourner de ce qui nous attire naturellement. Jésus va jusqu’à dire, si on regarde une femme pour la convoiter, on a déjà commis un adultère.


En passant près d’une route, ce printemps, j’ai été surpris de voir de toutes petites fleurs mauves. Elles étaient secouées violemment par le vent, mais elles étaient toutes tournées dans le même sens. Je me suis aperçu que c’était vers le soleil ! J’ai appris une bonne leçon par ces petites fleurs. Le vent peut souffler dans n’importe quel sens, ce qui intéresse ces fleurs, c’est le soleil. Même le vent contraire ne les détourne pas du soleil.


Dans la vie, nous pouvons avoir des vents contraires, des épreuves, des contrariétés, détournons notre regard de nos problèmes personnels, de nos fardeaux pour les tourner vers notre Sauveur. Nous pouvons être secoué par le vent de la tentation, du péché, de la convoitise comme Eve et Adam, il y a un remède qui est si simple, détournons notre regard de ce monde qui passe pour le tourner vers la personne bénie de notre Seigneur. Attachons-nous à la personne bénie de notre bien aimé et l’Ecriture nous précise que notre foi sera renouvelée et amenée à la perfection.


Il y a donc un acte personnel à faire, détournez nos yeux de nos soucis personnels, levez la tête vers le trône de la Grâce, ouvrir bien grands les yeux et contempler celui qui nous a tant aimé, qui a donné sa vie pour nous.


061112115847207508.jpg

Ma prière pour aujourd’hui :



S’il te plaît, Seigneur, rappelle-moi à chaque fois qu’il le faut, de détournez mes regards de mes épreuves, de mes tentations pour les fixer sur toi, la source de notre salut, sur mon Père Céleste, sur mon Sauveur.

 

 


Edouard Kowalksi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/11/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres