Répandez-vous la bonne odeur de Christ autour de vous ?

275416Forest_Music_by_Inadesign.jpg


Le peintre Henri Matisse disait : « On devrait couper la langue des artistes. » En effet un artiste n’a pas besoin de défendre son œuvre. S’il est un authentique artiste, le tableau qu’il a peint, le roman qu’il a écrit, la sculpture qu’il a formée, parlent pour lui ! Je me demande s’il n’en va pas ainsi, ou s’il ne devrait pas en aller ainsi des croyants nés de Dieu !
 
Paul ne dit rien d’autre d’ailleurs ! Le produit de notre relation avec Dieu, ce sera cette bonne odeur de Christ qui se dégagera de notre vie au quotidien ! Ma femme, et d’ailleurs toute ma famille, sait quand j’ai mis mon parfum, parce que l’odeur remplit la pièce, mais très vite c’est toute la maison qui est au bénéfice de ces effluves !
 
Je ne crois pas que le christianisme se soit développé à coup de slogans, avec l’aide de campagnes orchestrées en vue d’atteindre un maximum de gens et faisant penser à un prosélytisme dérangeant. Je suis personnellement convaincu que dans un HLM, un atelier, une école primaire, le quartier, le magasin, le club de sport où vous évoluez au quotidien, votre véritable influence sera toujours davantage le produit de votre relation personnelle avec Dieu, bien plus que des paroles à n’en plus finir. Ces dernières finissent par fatiguer les gens. Quelqu’un disait un jour à l’un de ces pseudo-chrétiens : Ce que tu es m’empêche de croire à ce que tu dis ! Un vrai parfum ne passe jamais inaperçu. Celui qui le porte va s’habituer, il va même l’oublier parfois, mais les autres le respireront à un moment ou à un autre !
 
Le parfum, vous en mettez le matin, puis vous partez pour la journée en oubliant ce geste machinal du quotidien et pourtant il va devenir votre marque, refléter votre personnalité ! Je crois qu’il en va ainsi de la piété personnelle ! Vous la vivez le matin ou le soir, lorsque vous avez du temps pour cela, vous passez un moment dans la présence du Dieu qui vous aime et que vous aimez et puis vous partez vaquer à vos occupations. Parfois vous avez oublié ce moment-là, mais les autres voient, remarquent, sentent chez vous et en vous quelque chose qu’ils n’ont pas. Ils sont attirés ! Le parfum a ce pouvoir d’attraction ! Mais attention, veillez à ce que ce soit du vrai et jamais une pâle copie !
 
 
Samuel Foucart
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2009/07/335490/artfichier_335490_3219666_201312173110402.jpg
 
Une bonne nouvelle pour ma journée...
 
Je vais avoir l’occasion de répandre autour de moi la bonne odeur de tout ce que Jésus est venu apporter ici-bas : le parfum du pardon, de la paix, de la foi, de la joie de vivre, de l’espérance et de la grâce ! Et je ne veux pas m’en priver ni en priver les autres !
 
 
 
 
 
 
 


14/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres