Ridicule de croire en Dieu

 croire en Dieu.jpg

 

 

Tu crois en Dieu, toi ? Non... arrête ! Tu l'as déjà vu ? Alors, vas-y... prouve-moi qu'il existe !

 

Combien de fois n'as-tu pas déjà entendu ou même pensé ce genre de choses ? L'impression d'être un peu le naïf de service, celui qui n'est pas du tout « in the move ». Une chose est sûre : personne n'a jamais vu Dieu ! Curieux non ? En plus, c'est la Bible qui nous le dit : Personne n'a jamais vu Dieu (Jean 1:18). C'est une affirmation vraie et assumée.

 

Voir pour croire.

 

J'ai une question bizarre à te poser :  Comment sais-tu que ton camarade de classe assis à côté de toi existe ? Facile : déjà, tu peux le voir. Mais pour être sûr que ce n'est pas juste un hologramme à la Star Wars, tu peux aussi le sentir, surtout s'il n'a pas pris de douche depuis une semaine. Et si tu ne sens rien parce que tu as le nez bouché, tu peux aussi le toucher, voire le pincer, c'est toujours mieux que de le frapper. C'est comme ça. C'est plus fort que nous. Toi comme moi, nous avons tous envie de voir, de sentir, de toucher les choses. On dit souvent : Il faut le voir pour le croire. Croire en quelque chose qu'on ne voit pas, qu'on ne peut pas toucher ni sentir, ça peut sembler un peu anormal, voire stupide.

 

Des réalités que tu ne vois pas.

 

En même temps, en y réfléchissant bien, Dieu n'est pas le seul exemple de quelque chose qui existe et que nous ne pouvons voir. Qui a déjà vu le vent ? Qui a déjà vu les ondes d'une connexion wifi ? Qui a déjà vu les acariens qui grouillent à la surface de son matelas ? Qui, de nos jours, peut dire qu'il a déjà pu voir Napoléon ? Jules César ? Ou encore la belle Cléopâtre ? Pourtant, toutes ces choses existent ou ont existé. Le verset de la Bible que j'ai cité plus haut a une suite. Tu sais laquelle ? Tu vas voir, c'est profond, ça envoie du lourd ! Tu peux chercher dans ta Bible, si tu veux (Jean 1:18). Personne n'a jamais vu Dieu et ça continue... le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui l'a fait connaître. Cela signifie que Jésus est venu faire connaître le Père. En voyant Jésus, on voit Dieu. C'est pourquoi Il dit aussi : celui qui m'a vu a vu le Père. (Jean 14:9). Le fait que Jésus, qui était lui-même Dieu, soit venu sur terre, est la démonstration la plus forte de l'existence de Dieu.

 

Jésus, réalité et miroir du Père.

 

Notons au passage que les preuves historiques de l'existence de Jésus sont nombreuses. D'ailleurs, ce serait absurde de compter les années à partir de quelqu'un qui n'aurait jamais existé... Nous avons des références à son sujet chez de nombreux auteurs de l'Antiquité : Thallus, Pline, Suétone, Lucien, les Talmuds juifs, etc. Le fait de ne pas voir Dieu ne prouve en rien qu'il n'existe pas. Pour continuer dans les images, il y a, tout autour de toi, les ondes électromagnétiques des réseaux de téléphones portables qui circulent. Tu ne peux ni les voir, ni les capter par toi-même et cela entraîne deux constats. Les ondes sont pourtant bien réelles. Tu as besoin d'un téléphone pour les recevoir. Souvent, nous sommes sourds aux messages de Dieu parce que nous ne sommes pas sur la bonne fréquence. La Bible est ton portable, la création est le fond d'écran, Jésus-Christ est ton opérateur. Ridicule de croire en Dieu ? La Bible dit : L'insensé dit en son coeur : il n'y a point de Dieu. Es-tu sage ou insensé ?

 

 

 Daniel Eicher & David Buc - Ta jeunesse

 

 

_jeunes_750.jpg

 

 

 

 

 

 

 



23/09/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres