Source de bénédiction

 
Eden 4.png
 
 
Qui ne voudrait pas voir cette promesse s’accomplir dans sa vie ? Et il nous faut croire que son accomplissement est parfaitement possible, car Dieu n’est pas un homme pour mentir.  Il exécute ce qu’Il promet, et rien ni personne ne saurait entraver son action.  (Esaïe 43:13).
 
Parmi nos prédécesseurs dans la foi, Abraham est le premier à pouvoir en témoigner. Dieu avait promis de le bénir, de lui donner une postérité aussi nombreuse que les étoiles, et de se servir de lui et de sa postérité pour bénir toutes les nations de la terre. Pendant plusieurs décennies, les circonstances semblèrent cependant l’empêcher de jouir de cette promesse. D’abord, la stérilité de Sara, son épouse. Ensuite, le vieillissement de son couple. Par ces phénomènes naturels humainement insurmontables, il parut de jour en jour plus éloigné que jamais du bonheur qui lui était promis. Et une lancinante question dut inévitablement se poser dans son esprit :  Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? Et Sara âgée de 90 ans enfanterait-elle ?  Heureusement, ils avaient tous les deux assez de foi pour ne pas se laisser démoraliser par un tel raisonnement. Voici comment Romains 4:18-21 nous décrit leur foi :
 
Espérant contre toute espérance, il crut et devint ainsi le père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’Il promet Il peut aussi l’accomplir. Et en dépit de leur vieillesse, Dieu les avait évidemment rendus capables d’engendrer un fils pour les honorer de leur foi, comme Il le leur avait promis.
 
7r4m6lja.png
Comblée de joie, Sara s’exclama :  Dieu m’a fait rire de joie, et tout le monde rira avec moi ! Tout aussi ému qu’elle, Abraham s’était sans doute mis à beaucoup rire avec elle. D’ailleurs, le nom de Isaac fut donné à l’enfant pour évoquer cette occasion de rire. Ainsi merveilleusement bénis de Dieu grâce à leur foi, et comme ils en ont reçu la promesse, ils sont en outre devenus une bénédiction pour toutes les nations : apportant un précieux encouragement par leur histoire à tous ceux qui ont envie de garder espoir en Dieu.
 
 
Amis(es), vous êtes vous déjà dit que vous aussi, vous pouvez être étonnamment bénis(es) et devenir une bénédiction pour votre entourage si, en suivant l’exemple d’Abraham et de Sara, vous acceptez de vous attacher pleinement à l’Eternel, et de croire sans réserve en Ses promesses ? Reconnaissant la patience et la détermination avec lesquelles vous vous confiez en Lui, Dieu répandra sur vous un torrent de bénédictions qui transformera votre vie en une belle source d’inspiration pour quiconque désire compter sur Lui. 
 
Voici ce que Dieu déclare dans Esaïe 58:11 : à tous ceux qui sont vraiment décidés de chercher sa face et de le servir avec foi, sincérité, et fidélité :  
 
L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. 
 
C’est ce que le Seigneur Jésus Christ redit d’une autre manière dans Jean 7:37-8 à ceux qui courent vers Lui pour désaltérer leur âme assoiffée de paix, de sérénité et de joie :
 
Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein.
 
Et en tant que porteurs de cette bonne nouvelle de Dieu, nous nous permettons de terminer ce message en prononçant cette bénédiction à votre endroit : 
 
Tu seras béni(e) en Jésus Christ…Tu seras comme un jardin arrosé, une source de bénédiction, une source dont les eaux ne tariront jamais. Amen !
 
 
 Rakotobe Holda
 
 
5_BARRE-146-.gif
 
 
 

 



02/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres