Viens à moi

o9k7diwl.jpg


Lecture biblique : Psaume 42:1-5

 

Aucun verset de l’Ecriture n’exprime mieux la faim qu’une âme peut éprouver envers Moi. J’ai inspiré ces mots à l’auteur car Je connais la soif de la biche. Moi qui ai créé toutes les créatures petites ou grandes, qui sais quand un moineau tombe, qui ressens la douleur de tout être vivant, Je sais aussi combien souffre le cerf assoiffé qui cherche, dans la chaleur du jour, à travers les bois, un point d’eau rafraîchissante. Et conduit par son intuition, il ne désire pas les eaux stagnantes d’un étang, mais celles, cristallines et vives des sources.


Ainsi en est-il de tous mes enfants purs et innocents qui désirent seulement ce que je peux leur donner, et non une imitation bon marché et humaine du véritable bien. Ils ne veulent pas puiser dans les citernes corrompues du monde, mais se désaltérer en Moi, la source de toute eau limpide et fraîche.  Tu es de ces âmes-là. Tu préfères ne boire qu’une coupe de l’eau vive qui coule du trône de mon Père, par le canal du Saint- Esprit, plutôt que toutes les boissons pétillantes et colorées que l’on trouve aujourd’hui sur les tables de fête de mon peuple. 

 

Ô mon enfant, puise à ma source et Je pénétrerai dans chaque cellule de ton être. Je ferai de toi un enfant du ciel, là où les eaux sont toutes pures et propres, et n’ont jamais été contaminées par l’homme. Il n’est plus nécessaire de te dire de ne pas perdre ton temps auprès des citernes percées qui ne contiennent pas d’eau vive, car il y a longtemps que tu as cessé de courir après la corruption et la mort. Mais Je veux t’encourager à passer plus de temps en ma présence. Viens boire de mon eau, ma bien-aimée, jusqu’à ce que ton âme soit désaltérée. Bois, non en t’adonnant pendant des heures à des prières répétitives, mais en ouvrant ton âme, en partageant ma communion à chaque instant de la journée, et en me laissant te remplir de ma vie.

 

 

  Sergine et André Snanoudj

 

artfichier_335490_2952556_201310313250105.gif

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un a soif

 

Qu’il vienne à moi, et qu’il boive  

 

(Jean 7.37)

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/07/335490/artfichier_335490_1578682_201212193620416.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/07/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres