Vos prières ont un impact

 

main jonquilles.jpg

 

Vous demandez-vous parfois si la prière est vraiment efficace ? Pendant que vous présentez une requête à Dieu, Satan murmure à votre oreille : Tu perds ton temps. Laisse tomber ! Pour qui te prends-tu ? Qu'est-ce que tu t'imagines ? Dieu n'écoute pas. Ne gaspille pas ton temps.

 

Si vous êtes capable de voir le tableau d'ensemble pour vos enfants, à combien plus forte raison Dieu voit-il toutes choses. La prière est efficace parce que tout est entre les mains de Dieu. Sa souveraineté est la base de tous les miracles. Pourquoi accomplit-il tel miracle et non tel autre ? Parce qu'il est le Maître. Nous devons faire confiance à sa sagesse et à sa bonté.

 

Éphésiens 3:20 nous dit que Dieu peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer.

 

La puissance de la prière est à la mesure de la puissance de Dieu. Ses ressources sont à notre disposition. Le Nouveau Testament nous invite à vingt reprises à "demander". Il est encourageant de savoir que ce qui échappe à mon contrôle n'échappe pas à celui de Dieu. Je suis peut-être incapable de changer une situation, mais je peux prier et Dieu peut la changer.

 

Je sais exactement ce que certains d'entre vous sont en train de penser : Si je peux prier et demander à Dieu de changer les choses et si tout est vraiment entre ses mains, pourquoi toutes mes prières ne sont-elles pas exaucées ? Bonne question. Voici trois raisons :

 

1. Dieu n'est pas un bon génie. Il ne s'agit pas d'insérer votre prière dans une bouteille, de frotter un peu et de recevoir tout ce que vous voulez. Si toutes nos prières étaient exaucées, nous serions de vilains enfants gâtés. Donnez-vous à vos enfants tout ce qu'ils demandent ? J'espère que non ! Vous savez ce qui est le meilleur pour eux, vous avez une vue d'ensemble. Si vous êtes capable de voir le tableau d'ensemble pour vos enfants, à combien plus forte raison Dieu voit-il toutes choses.

 

2. Il arrive que les prières des chrétiens soient opposées. Imaginez que deux chrétiens de deux équipes adverses prient chacun pour la victoire dans le Super Bowl. Qui Dieu va-t-il exaucer ? À l'évidence, il ne peut pas accorder toutes les demandes au même moment.

 

Mais je pense que la véritable raison est celle-ci :

 

3. Dieu sait ce qui est le meilleur pour vous, et pas vous. Si vous pensez le savoir, c'est très présomptueux de votre part. Nous lisons dans 1 Jean 5:14 : Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Remarquez bien l'expression "selon sa volonté". Votre attitude dans la prière doit être la suivante : Seigneur, voici ce que je te demande, mais que ta volonté soit faite. C'était la prière de Jésus : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe. Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22.42.

 

istock_000002891716small-_8079.jpg
Un encouragement pour aujourd'hui :

Dieu vous aime et il prend plaisir à vous entendre. Vos prières ont un impact. N'en doutez pas !


                 Rick Warren

 

 

 



29/10/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres