Celui qui se confie dans le Seigneur / Il bénit et il garde

 

S7aAjsEtkd5fL6fpyHyy-lS1oYI.jpg

 

La sagesse est la vraie force de l’homme et sous son conseil, il parvient le mieux à ses fins pour tout son être.

 

Peser sagement les affaires de la vie donne à l’homme la plus riche satisfaction, et lui donne les meilleures occasions d’occuper le plus noblement ses forces; c’est pourquoi en elle se trouve le bonheur dans le sens le plus complet du terme. Sans la sagesse l’homme est comme le petit d’un âne sauvage, courant ici et là, gaspillant la force qui pourrait être employée de manière plus profitable. La sagesse est la boussole par laquelle l’homme est dirigé à travers le gaspillage sans issue de la vie; sans elle il est un navire abandonné, le jeu des vents et des vagues. Un homme doit être prudent dans un monde tel que celui-ci, sinon il n’y trouvera pas de bonheur, mais il se traînera dans d’innombrables malaises. Le pèlerin se blessera les pieds parmi les fourrés du bois de la vie s’il ne marche pas avec un maximum de précautions. Celui qui est dans un désert infesté de bandes de voleurs doit voyager sagement s’il veut voyager en toute sécurité.

 

Si, entraînés par le grand professeur, nous le suivons là où il nous conduit nous nous en trouverons bien, alors même que ce serait dans une sombre demeure; il y a des fruits célestes qui peuvent être cueillis de ce côté des murs d’Eden, et des chants du paradis qui peuvent être chantés du milieu des bosquets de la terre. Mais où cette sagesse peut-elle être trouvée ? Plusieurs en ont rêvé mais ne l’ont pas possédée. Où la connaîtrons-nous ? Ecoutons la voix du Seigneur, car il a dévoilé le secret : il a révélé aux fils des hommes où la vraie sagesse se trouve, et nous l’avons dans ce texte, "celui qui se confie dans le Seigneur est heureux." La vraie manière de faire sagement face dans une affaire est de se confier dans le Seigneur. Voici la plus sûre indication pour se sortir des labyrinthes de la vie, suivez-la et trouvez un éternel bonheur.

 

Celui qui se confie dans le Seigneur a un diplôme de sagesse octroyé par l’inspiration, heureux est-il maintenant, et plus encore en haut. Seigneur dans ce doux crépuscule marche avec moi dans le jardin et enseigne moi la sagesse de la foi.

 

 

artimage_335490_919220_20120526442371.gif

 

Il bénit et il garde

 

artfichier_335490_1113931_201208075636246.jpg

 


Cette bénédiction de souverain sacrificateur est en elle-même une promesse. Cette promesse que notre grand Sacrificateur prononce sur nous doit sûrement avoir son effet, car il parle selon les oracles de Dieu. Quelle joie d'être sous la bénédiction divine ! Cela donne un parfum délicieux à toutes choses. Si nous sommes bénis, tous nos biens et toutes nos joies sont bénis; nos pertes et nos croix, et nos désappointements mêmes le seront aussi. La bénédiction de Dieu est profonde, réelle, effective. Celle d'un homme peut consister en paroles uniquement; mais la bénédiction de l'Eternel enrichit et sanctifie. Le voeu le plus désirable que nous puissions faire à notre meilleur ami n'est pas : "Bonheur et prospérité," mais: "Que l'Eternel te bénisse."

Quelle excellente chose c'est encore que d'être sous la garde de Dieu; gardé par lui, gardé près de lui. Ils sont bien gardés ceux que Dieu garde : ils sont préservés du mal et réservés pour une félicité infinie. La garde de Dieu accompagne sa bénédiction, afin de l'établir et de l'affermir. Le voeu de l'auteur de ce petit livre est que tous ceux qui liront ces lignes soient mis au bénéfice de cette riche bénédiction et placés sous cette sûre garde.

 

 

Oui, l'Eternel te bénira et son amour te gardera
Il t'éclairera de sa face et te fera trouver grâce
Il tournera vers toi les yeux
Et t'enverra sa paix des cieux

 

signature_1(4).gif

 

 

 

 



24/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres