Dieu notre soleil est toujours là

téléchargement (5).jpg

 
Chaque jour est un don, chaque jour est un présent ! Chaque jour, Dieu pense à notre paix, Il nous visite… Et quand Dieu visite la terre, Il a l’habitude de nous offrir l’abondance. La bible précise bien que la volonté de Dieu est de couronner chaque jour que nous passons sur terre de ses bienfaits.  Il désire que l’abondance touche la terre pour que les cris de joie et les chants retentissent… Chers (es) amis (es), voilà la volonté de notre Dieu : que chaque jour soit une opportunité pour nous de vivre dans la joie. (Luc 19:41-44) - (Psaumes 65:10-14)
 
Il y a un petit hic…
 
Cependant, en regardant Jérusalem, en nous regardant, Jésus-Christ a versé des larmes de tristesse. Il a constaté que la paix en abondance, la vie en abondance que Dieu a préparées, étaient cachées aux yeux de Jérusalem, et aux nôtres. Oui, de temps en temps, la lumière ne parvient pas dans notre vie. Le plan de Dieu est caché par les problèmes, exactement comme les nuages cachent le soleil.
 
Mais souvenons-nous…
 
Mais voilà, aujourd’hui, sans plus tarder, souvenons-nous que le soleil est toujours là ! De temps en temps nos yeux ne peuvent le voir, mais il est là. Sur terre, il nous arrive de ne pas le voir, mais quand nous sommes dans les airs, élevés au dessus des nuages, nous voyons les rayons de soleil. Qu’il vente ou qu’il pleuve, l’univers a été créé de sorte que le soleil soit toujours là.
 
Même si...
 
Et la bonne nouvelle ce jour est que nous avons en notre Dieu, notre Soleil ! Un soleil toujours présent, un Dieu toujours présent ! Oui la bible le précise : Dieu est un soleil, la plus grande source de lumières. (Psaumes 84:12). Aussi, réconfortons-nous, encourageons-nous : même si les nuages remplissent la vue, souvenons-nous le soleil est toujours là, Dieu est toujours là ! La lumière reste.
 
La lumière du monde...
 
Dans Jean 812, Jésus nous encourage et nous rassure, Il déclare : Je suis la lumière du monde ! Celui qui me suit aura la lumière de la vie, il ne marchera pas dans les ténèbres.  Chacun d’entre nous a droit à la lumière de Jésus, cette lumière qui apporte la paix, la joie. Et réjouissons-nous car la lumière chasse les ténèbres. Quand Jésus est là, il chasse nos tristesses, nos peurs, nos fardeaux ! Et pour notre bonheur, il a pris soin de préciser dans  (Matthieu 28 :20)  qu’Il est avec nous tous les jours de notre vie. 
 
Votre part...
 
Chers (es) amis (es), recevez votre promesse, recevez votre part de lumière. Invitez Jésus à venir éclairer, illuminer votre quotidien, Il viendra, il vous offrira une joie et une paix abondantes. Et si vous l’avez déjà reçu mais que des nuages vous gâchent la vue, fortifiez-vous, prenez courage, soyez rassuré : Dieu votre soleil est là, Jésus-Christ votre lumière est là. n’hésitez pas à Lui demander de chasser les ténèbres. Il le fera ! Il le fera pour vous afin que les cris de joie et les chants retentissent de nouveau dans votre vie.
 
 
 
 Rakotobe Holda
 
811782b2.png
 
 


29/04/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres