La main de Dieu dans notre vie

 

43408765_256630251658986_8999176019608862720_n (2).jpg

 

Tracer la main de Dieu dans notre vie 


Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! Psaume 103:2

Il est bon et profitable de tracer la main de Dieu dans la vie des croyants d’antan, de voir la Bonté de Ses Délivrances, la Miséricorde de Son Pardon, et Sa Fidélité à garder son Alliance avec eux. Mais, ne serait il pas même plus intéressant de suivre cette Main Divine dans notre propre vie ?

Ne devrions nous pas voir combien notre propre histoire est tout au moins aussi remplie de Dieu ; combien Sa Bonté et Sa Vérité y abondent ; combien nous pouvons y voir tout autant la preuve de Sa Fidélité et de Sa Véracité que dans les vies des saints qui nous ont précédés.

Nous traitons parfois injustement le Seigneur en pensant qu’Il accomplissait Ses Oeuvres Puissantes et montrait Sa Force à ceux des temps anciens, mais qu’Il ne fait plus de Merveilles et ne dévoile plus le bras de Sa Puissance aux croyants présents aujourd’hui sur la terre.

Passons notre propre vie en revue... Nous y découvrirons certainement quelques heureux incidents propres à nous rafraîchir et à glorifier Dieu.

N’avons nous jamais eu de délivrances ? N’avons nous jamais traversé aucun fleuve, soutenu par la Présence Divine ? N’avons nous jamais marché au travers du feu sans en souffrir ? N’avons nous jamais eu de manifestations ou de faveurs spéciales ?

Le Dieu qui accorda à Salomon le désir de son cœur n’a-t-il jamais écouté et exaucé nos requêtes ? David chantait la louange d’un dieu à la Bonté Prodigue :

C’est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse  Psaume 103:5
 
Ne nous a-t-il jamais rassasié de bonnes choses ? Ne nous a-t-il jamais fait reposer dans les verts pâturages, conduit le long des eaux tranquilles ?

La Bonté du Seigneur a certainement été pour nous la même que pour les croyants d’autrefois. Louons donc Sa Miséricorde par nos cantiques. Prenons l’or pur de la gratitude, et les diamants de la louange, et unissons les en une nouvelle couronne pour la tête de Jésus.

Que notre âme laisse échapper une musique aussi douce et prenante que celle qui s’écoulait de la harpe de David, et louons le Seigneur dont la Miséricorde dure à toujours.

artfichier_335490_7463160_201711242806656.gif

 
spurgeon (2).jpg  

 

 Celui qui marchera sur ce chemin,
même les insensés,ne s'y fourvoieront point. (Ésaïe 35:8)

 

Le chemin de la sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constamment. Les sages de ce monde ont beaucoup de tours et de détours et ils font cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but. La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin. Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c'est ce qui les maintient sur celte route royale où ils marchent sous la protection du Roi.

Lecteur, ne cherche jamais à te tirer d'une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde le milieu du chemin de la vérité et de l'intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr. Que ta vie soit exemple de détours et de faux-fuyants. Sois juste et ne crains point. Suis Jésus sans te préoccuper des conséquences. Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mauvaise, celui qui userait d'un expédient semblable courrait risque de tomber dans des maux plus graves encore. Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.


Seigneur, conduis Les serviteurs dans un sûr chemin à cause de leurs ennemis.

 

5_BARRE-146-.gif

 

 



26/04/2019
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi