Le plus beau des fils de l'homme / La beauté admirable de Jésus

 

 

Toute la personne de Jésus n’est qu’une perle, et sa vie n’est qu’une expression d’un sceau. Il est entièrement complet; pas seulement dans ses nombreuses parties, mais comme un entier tout glorieux. Son caractère n’est pas un amas de belles couleurs mélangées confusément, ni un tas de pierres précieuses posées soigneusement l’une sur l’autre; il est une image de beauté et un pectoral de gloire. En lui sont toutes choses de bonne réputation et en leur place, précise, et ajustées forment un bel assemblage l’une avec l’autre. Pas un trait de sa personne glorieuse n’attire l’attention au dépend des autres mais il est parfaitement et entièrement aimable.

Oh Jésus ! Ta puissance, ta grâce, ta justice, ta tendresse, ta vérité, ta majesté et ton immutabilité font de toi un homme, ou plutôt un homme Dieu tel que ni le ciel ni la terre en ont jamais vu ailleurs. Ta tendre enfance, ton éternité, tes souffrances, tes triomphes, ta mort, et ton immortalité, sont toutes tissées en une magnifique tapisserie sans couture ni accroc. Tu es musique sans note discordante, tu es multiplicité et pourtant non divisé, tu es toutes choses et pourtant pas diversifié. Comme toutes les couleurs jointes en un resplendissant arc-en-ciel, ainsi toutes les gloires du ciel et de la terre se rencontrent en toi et s’unissent si merveilleusement qu’il n’y a personne comme toi en toutes choses; non, si toutes les vertus des plus excellents étaient assemblées en une gerbe, elles ne pourraient rivaliser avec toi; tu reflètes toute perfection. Tu as été oint de l’huile de myrrhe et de casse, que Dieu t’a réservée pour toi seul, et quand à ton parfum, il est comme le parfum saint à la ressemblance duquel aucun autre ne peut être comparé, même avec l’art du parfumeur, chaque épice est un parfum, mais la composition est divine.


          Oh, symétrie sacrée ! Oh, assemblage rare de tant de perfections !
           Oh musique Céleste, où tout se réunit pour un accord parfait !

 

 

artfichier_335490_3948338_2014072405551000.gif

 

 

La beauté admirable de Jésus

 

artimage_335490_3665446_201109284355909.jpg

 

La beauté suprême de Jésus est hautement attrayante; non pas tant sur le plan admiratif que sur celui d’un être aimé. Il est plus qu’agréable et beau, il est adorable. Certainement le peuple de Dieu peut employer cette expression qui se justifie, car il est l’objet de leur plus chaleureux amour, un amour fondé sur l’excellence de sa personne, la totale perception de ses charmes. Regardez Ô disciples de Jésus aux lèvres du Maître et dîtes : Ne sont-elles pas douces ?

 

Votre coeur ne brûle-t-il pas au dedans de vous lorsqu’il vous parle sur le chemin. Adorateur d’Emmanuel, regardez sa tête recouverte d’or fin, et dîtes-moi si ses pensées ne sont pas précieuses pour vous. Votre adoration n’est-elle pas remplie d’affection lorsque humblement vous vous prosternez devant ce visage qui est comme le Liban, excellent comme les cèdres.  N’y-a-t’il pas de charme dans chaque trait de caractère, et toute sa personne parfumée d’une telle saveur de ses meilleurs onguents, qui font que les vierges l’aiment. Y-a-t’il un des membres de son glorieux corps qui ne soit attrayant. Une part de sa personne qui ne soit pas comme un aimant pour nos âmes. Une jonction qui ne soit pas un cordon résistant pour lier notre coeur.

 

Notre amour n’est-il pas un sceau sur son coeur d’amour seul. Il est affermi sur son bras de puissance; aussi, y-a-t’il une seule partie de lui sur laquelle notre amour ne peut s’arrêter. Nous oignions toute sa personne avec le parfum de la douceur et de l’amour ardent. Nous voudrions imiter toute sa vie, copier tout son caractère. Dans tout autre être nous voyons quelque lacune.

 

En lui il y a toute la perfection. Les meilleurs, même parmi ses saints favoris, ont eu des taches sur leur parure et des rides au front. Il n’est que charme. Tous les soleils terrestres ont leur tache. Notre beau monde lui-même a ses déserts; nous ne pouvons pas aimer la totalité des choses les plus éminentes; mais Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable.

 

signature_1(4).gif

 

 



10/08/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 434 autres membres