Le temps de la grâce

 

 

 

artfichier_335490_7442095_201711092016491.jpg

 

 

 

Imaginez-vous que Dieu ait besoin d'entendre vos prières pour savoir ce que vous ressentez, ou pour découvrir l'intensité des difficultés que vous traversez en ce moment ? David affirme dans le psaume 38 qu'il entend "le moindre de nos soupirs" (verset10) et qu'il sait ce que nous désirons au plus profond de nous-mêmes ! A l'époque ou, selon la tradition, s'échangeaient les voeux pour la nouvelle année, nous avons entendu bien des gens exprimer leur espérance que la pandémie se calmerait vite en 2021 et que la vie reprendrait comme avant.

 

Mais nous, croyants, savons que la vie ne peut reprendre comme avant. Dieu nous a prévenus que nous ne devons pas nous attendre dans ce monde, à des lendemains qui chantent. Nous appartenons à un royaume qui n'est pas encore révélé mais qui ne saurait tarder. Le Seigneur revient bientôt et plus que jamais, nous encourager les uns les autres dans cette espérance devient important.

 

Dans un autre Psaume (36), David réfléchit à la méchanceté qui règne dans le monde mais loin de se sentir effrayé ou aigri par ce qu'il voit, il s'émerveille de l'amour de Dieu pour les siens. Il s'écrie : "Ta bonté est immense, aussi élevée que les cieux. Ta fidélité dépasse les nuées. Ta justice va plus haut que les plus hautes montagnes." Un jour Dieu apparaîtra sous les traits d'un juge devant qui sera obligé de se tenir tout être humain et à qui devront rendre compte tous ceux qui Lui ont tourné le dos au temps de sa grâce.

 

Mais aujourd'hui est encore le jour du salut, aussi saisissons toute occasion de témoigner de notre espérance et de proclamer Sa souveraineté.

 

Que la grâce du Seigneur soit avec vous tous, en ces temps troublés.

 

 

J & B Defres

 

 

 


 

 

 

 

 

 

artfichier_758819_3637418_201404130340506.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/02/2021
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres