Les deux étoiles

 

étoile-mer-ciel.jpg

 

 

 

Il était une fois deux étoiles qui vivaient dans deux mondes différents...


L'une était une étoile de mer qui nageait dans les eaux chaudes des tropiques, elle passait ses journées à jouer avec les animaux marins, elle avait pour ami, le grand coquillage sacré avec qui elle aimait partager les trésors colorés de la vie.


L'autre, était une étoile céleste, elle brillait et scintillait dans le ciel, elle passait ses nuits à réchauffer de sa lumière argentée la terre et le coeur des hommes, elle avait pour amie, la lune d'opale avec qui elle aimait par-dessus tout rêver...Rêver en secret l'une de l'autre car elles étaient amoureuses.


Toutes les nuits, l'étoile de mer se posait sur son rocher pour admirer l'étoile brillante au-dessus d'elle qui illuminait le ciel de ses nuits. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que l'étoile de la nuit la regardait aussi et la trouvait tellement belle dans les reflets de lune. Un soir d'été où elles rêvaient toutes les deux l'une à l'autre, leurs coeurs  plein d'amour et d'espoir, on ne sait par quel miracle, l'étoile céleste entendit une voix très douce, venue d'un nuage de l'océan, lui chuchoter à son oreille : je te vois , j'ai entendu ta sérénade pour moi, je suis impatiente de te serrer dans mes bras...Viens me rejoindre...Viens...


Bouleversée, l'étoile céleste avait reconnu la voix de son aimée, mais comment puis-je faire pour arriver jusqu'à toi... Monte sur le rayon de ton amie la lune, descends jusqu'à l'océan, guidée par l'éclat de mon ami le grand coquillage sacré, suis  mon sillage féerique et viens danser avec moi sur la vagues cristallines. Guidée par la douce mélodie de l'appel du coeur, l'étoile céleste se décrocha du firmament et dans une traînée de lumière dorée, elle rejoignit sa bien-aimée au coeur de l'océan...


C'est ainsi que les deux étoiles apprirent que l'amour naît dans les rêves les plus fous et les plus inaccessibles et qu'il suffit de patience et de foi pour que soient abolies les distances et s'enrichissent les différences.


En venant rejoindre sa bien-aimée, l'amour de l'étoile filante a marqué le coeur des hommes pour toujours et c'est pour cela que nous voyons briller de la poussière d'étoiles dans les yeux des êtres qui s'aiment.

 

Que se passe t-il quand Dieu dépose un rêve dans notre coeur ?

 

Le rêve se transforme en désir, puis en espoir, puis en prière qui avec la foi devient réalité...Le tout baigné par une grande dose de persévérance face à l’adversité ! mais si nous persévérons et poursuivons ce rêve jusqu’au bout. Nous serons vainqueurs.

 

A celui qui vaincra je donnerai à manger du fruit de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu.(Apocalypse 2:7)


Que Dieu nous donne la sagesse de réaliser que ce rêve qui brûle dans notre coeur vient de Lui. Qu’Il nous donne la sagesse de suivre Son tempo pour la mise en place de ce rêve pour qu’il devienne réalité et nous permette ainsi de rentrer dans les projets de Dieu pour notre vie.

 

 

ciel-étoile-lumière.jpg

 



22/09/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres