Ton amour pour moi / L'Amour merveilleux de Dieu

120427094929713948.gif

 

 

 

Ton amour pour moi était merveilleux

 

 2 Samuel 1:26

 

 

Venez chers lecteurs, que chacun de nous parle pour lui-même du merveilleux amour, non pas de Jonathan mais de Jésus. Nous ne relaterons pas ce qui nous a été raconté, mais les choses auxquelles nous avons goûté et touché du doigt : de l’amour de Christ.

 

Ton amour pour moi ô Jésus était merveilleux alors que j’étais encore un étranger vagabondant loin de toi, accomplissant les désirs de la chair et de l’esprit.

 

Ton amour m’a empêché de commettre le péché qui conduit à la mort, et m’a retenu de l’auto-destruction.

 

Ton amour empêcha la crainte de m’envahir quand ta justice dit coupe-le ! Pourquoi occuperait-il la terre ?

 

Ton amour m’attira au désert, et là m’a mis à nu, et m’a fait éprouver le sentiment de culpabilité de mon péché, et du fardeau de mon iniquité.

 

Ton amour ainsi m’a parlé avec réconfort lorsque j’étais douloureusement consterné. Viens à moi, et je te donnerai du repos.

 

Oh quel amour incomparable que le tien quand en un seul instant tu as lavé mon péché, et que mon âme souillée, qui était comme le cramoisi avec le sang de ma naissance terrestre, et noire à cause de mes nombreuses transgressions, est devenue aussi blanche que la neige, et aussi pure que la plus fine laine.

 

 

 

 

Comme j’ai loué ton amour quand tu a chuchoté à mes oreilles : je suis à toi et tu es à moi. Ces accents sont agréables lorsque tu dis : Le Père lui-même vous aime. Et doux les moments, vagues de douceur, quand tu m’as déclaré l’amour de l’esprit. Jamais mon âme n’oubliera ces intimités dans la communion où tu te révélas toi même à moi. Moïse avait-il sa clé dans le rocher, où il vit la traîne, le dos de son Dieu ?  Nous aussi nous avons eu nos clés dans le rocher, où nous avons vu les splendeurs entières de Dieu dans la personne de Christ.

 

David se souvint-il des pistes des chèvres sauvages, de la terre de Jordanie et des Hermonites ? Nous aussi nous pouvons nous souvenir des taches chères à notre mémoire, égales à celles-ci en béatitude. Précieux Seigneur Jésus, accorde-nous une fraîche gorgée de ton merveilleux amour pour commencer cette semaine. Amen...

 

 

 

artfichier_335490_3948338_2014072405551000.gif

 

artimage_335490_3243381_201102243419328.gif

L'Amour merveilleux de Dieu

 

 

Qu’il est doux de contempler le Sauveur qui communique avec son peuple bien-aimé! Il n’y a rien de plus agréable que d’être conduit par l’Esprit divin dans le champ fertile des délices.  

 

Que notre esprit considère juste un instant l’histoire d’amour du Rédempteur, et des milliers de chants d’affection viendront sur nos lèvres. Ils nous seront suggérés avec émotion par notre âme régénérée par l’Esprit de Jésus. Lorsque nous méditons sur cet amour merveilleux, que nous contemplons le tout-glorieux époux de l’Eglise, dotée de toutes ses richesses, nos âmes peuvent bien être remplies de joie. Quel est celui qui peut supporter sans fléchir un tel poids d’amour? Cet avant-goût de l’amour que le Saint-Esprit se plaît quelquefois à nous fournir est déjà plus que l’âme peut contenir. Pouvons-nous imaginer l’ineffable transport d’allégresse qui nous saisira lorsque la totalité de cet amour nous apparaîtra ? 


Lorsque notre âme aura l’intelligence de discerner tous les dons du Sauveur, la sagesse de les apprécier, et le temps de les méditer, tels que le monde à venir nous les apportera. Nous serons en communion avec Jésus d’une manière plus ferme et plus constante que maintenant. Mais qui peut imaginer une intimité si parfaite? Cela doit être une de ces choses qui n’est pas révélée au coeur de l’homme, mais que Dieu a préparée pour ceux qui l’aiment. Osons ouvrir la porte du grenier où s’amoncelle la réserve qui a été faite pour nous, comme Joseph avait fait des réserves pour les Egyptiens. Ceci sera pour nous l’occasion d’un débordement d’amour. Par la foi, nous voyons comme sur une plaque de métal poli l’image réfléchie de ces trésors infinis, mais lorsque nous verrons réellement les choses célestes, de nos propres yeux, notre sentiment de communion sera bien plus intense. Que nos chants les plus beaux soient réservés à Jésus-Christ notre Seigneur, dont l’amour si merveilleux surpasse tout amour humain.

 

 

signature_1(4).gif

 

 

 



04/11/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 432 autres membres