Accomplir sa destinée

ob_420898_11894632-871212406297629-4654462590735.jpg

 

Voici pourquoi beaucoup sont jaloux, envieux, calomniateurs dans l’Eglise…

 

 

Une chose que j’ai remarquée à la lecture du livre de Jean par rapport à notre Seigneur Jésus et à Jean le Baptiste c’est la connaissance qu’ils avaient tous les deux de leur identité et de leur rôle, de leur mission sur la terre.

 

Jean baptiste disait ceci :  Je ne suis pas le Messie.

 

Mais alors, continuèrent-ils, qui es-tu donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Non. Mais enfin, insistèrent-ils, qui es-tu ? Il faut bien que nous rapportions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? Moi ? répondit-il, je suis cette voix dont parle le prophète Esaïe, la voix de quelqu’un qui crie dans le désert : Préparez le chemin pour le Seigneur. (Jean 1:21-23).

 

Et Jésus a dit à la femme samaritaine :

Je suis le Messie, moi qui te parle, lui dit Jésus. (Jean 4:26).

 

Jésus, à 30 ans, avait une connaissance parfaite de son origine, de son identité, de sa mission et de sa destination.

 

Son identité : Fils de Dieu (Jean 10:36), le Messie (Jean 4:26), l’Agneau de Dieu (Jean 1:29), Le Pain descendu du ciel et qui donne la vie (Jean 6:33-35), le bon Berger (Jean 10:11).

Sa mission - sa destinée : Ôter le péché du monde. (Jean 3:16).

Son origine :  Vient du Père. (Jean 7:28-29).

Sa destination : Va au Père. (Jean 7:33).

 

Jésus était rempli du Saint-Esprit et était éclairé par rapport à toutes ces questions. Du coup, Il était plein d’assurance ! Vous connaissez peut-être un homme de 30 autour de vous. Eh bien Jésus à ce même age, était puissant en paroles et en œuvres, manifestant une dimension du royaume de Dieu qui n’avait jamais été manifestée avant Lui. Et Il nous a laissé cet exemple, pour que nous suivions ses traces. Nous sommes appelés à être des imitateurs de Christ !

 

Aujourd’hui beaucoup d’hommes et de femmes de 30, 40, 50, 60 ans sont incapables de dire avec autant de précision que Jean et Jésus notre Seigneur, qui ils sont, d’où ils viennent, où ils vont et pour quelle raison Dieu les a envoyés sur terre. Beaucoup d’hommes et femmes traversent une crise d’identité.

 

La vie est tellement plus simple quand on sait qui on est et quand on connaît la feuille de route, la destinée qui est la nôtre ! Aujourd’hui, beaucoup d’envie, de jalousie, de divisions, de meurtres, de dépression, de mal-être et de suicides ont pour origine une ignorance totale à la fois de notre identité et de notre destinée.

 

Jean savait qui il était et parce qu’il était sûr de ce qu’il était, Il n’a pas vu la croissance de Jésus comme une menace… Il savait clairement que sa mission était de préparer la route pour Jésus et Il avait une révélation claire de sa position à lui et de celle de Jésus. Du coup il était à l’aise avec la croissance et la popularité de Jésus.

 

Mais nous aujourd’hui, on est mal à l’aise, jaloux, envieux, critiques quand Dieu commence à élever un frère, une soeur, à se manifester particulièrement dans le ministère de quelqu’un. Pourquoi ? Parce qu’il y a un voile qui nous empêche de nous voir tel que Dieu nous voit…

 

Qui êtes-vous ? Connaissez-vous votre identité véritable ? Quelle est votre mission ? Quelle est votre destinée ? D’où venez-vous ? Où allez-vous ? Pour quelle raison êtes-vous sur la terre ?

 

Jésus leur répondit : Oui, je me rends témoignage à moi-même : mais mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais ; quant à vous, vous ne savez pas d’où je viens ni où je vais. (Jean 8:14).

 

Que Dieu nous aide tous à avoir cette vision claire de notre identité et de notre destinée. Ne soyons pas de ceux qui accompagnent juste les autres… Soyons de ceux qui impactent et transforment leur environnement à travers les grâces que Dieu a déposées en chacun de nous ! Le monde attend la manifestation de ce que Dieu a mis en nous.

 

Aisha - Faveur divine

 

desertdevilyou.jpg__700x460_q95.jpg

 

 

 

 



02/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres